ALEXANDER ROBOTNICK (aka Maurizio Dami)

ALEXANDER ROBOTNICK (aka Maurizio Dami)

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Alexander Robotnick (aka Maurizio Dami)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Alexander Robotnick (aka Maurizio Dami)

Biographie de Alexander Robotnick (aka Maurizio Dami)

En 1983, il a acquis une popularité internationale avec sa piste "Problèmes d'amour", publiée d'abord par le label italien Materiali Sonori puis par Sire-Wea. "Problèmes d'amour" est devenu une «piste de culte» de la musique de danse.

En 1984, il a rejoint "Giovanotti Mondani Meccanici" un groupe multimédia et composé de bandes sonores pour des œuvres théâtrales , des vidéos et des installations vidéo. Il a également composé des bandes sonores pour des films et des œuvres de théâtre de réalisateurs italiens comme Alessandro Benvenuti, Antonio Climati, Marco Mattolini et Marco Risi.

En 1987, il s'intéresse à World Music et, pour la prochaine décennie, a collaboré avec des musiciens africains, kurdes et indiens . En 1994, Robotnick a commencé à travailler avec le groupe italien - italien "Govinda" qui a mené à la production de deux titres "Devotion" et "Ecstasy Transcendental" pour le premier album de Govinda "Selling India By the Pound".

À l'été 1995, il a conçu et organisé le premier Festival de musique ambiante à Florence à Anfiteatro delle Cascine. En 1996, avec Nazar Abdulla et Rashmi Bhatt, il a créé "The Third Planet", un groupe multi-ethnique qui a mélangé de la musique traditionnelle du Kurdistan , de l'Algérie et de l'Inde avec des sons modernes. Avec "The Third Planet", il a produit deux albums, "Kurdistani" et "The Third Planet". Le groupe a donné de nombreux concerts en Italie.

En 1997, sa collaboration avec Lapo Lombardi et Ranieri Cerelli a mené au projet "Alkemya", qui a publié un album avec CNI. En 2000, il a créé son propre label, Hot Elephant Music.

Dans le même temps, lui et Ludus Pinsky (Lapo Lombardi) ont exploré de nouveaux sons et technologies, ce qui a entraîné la production de Cafè Sous-marin. Il a également produit EASY vol.1 (Elephants Are Sometimes Young).

En 2002, il est retourné au style "Electro" de ses débuts musicaux, produisant "Oh no ... Robotnick" en collaboration avec Max Durante. L'album, malgré son humour noir, tellement typique des premières pistes de Robotnick, était insuffisamment disco-dance et conscient de la mode et a donc reçu des critiques mitigées. En 2002, il a publié "Melt in Time", le troisième album de The Third Planet en collaboration avec Nazar, Paolo Casu, Arup Kanti Das et Smail Kouider.

En avril 2003, il a commencé à faire du DJ, une activité qu'il n'avait jamais envisagée auparavant.

En été 2003, il a travaillé avec Kiko et The Hacker sur une nouvelle piste, "Viens Chez Moi". En octobre 2003, il a publié "Rare Robotnick's" une collection de ses pistes vintage.

En février 2005, avec Ludus Pinsky (Lapo Lombardi), il a publié Italcimenti - Under Construction.

En octobre 2005, il a commencé sa collaboration avec Creme Organization (NL). Ils ont sorti Krypta 1982 (Rare Robotnick's 2) un couple de 12 "incluant un remix par Bangkok Impact (distribution de clone).

En mai 2007, il a sorti un CD, "My La (te) st Album" (Hot Elephant Music).

En mars 2008, il a publié "Je me perds dans mon cerveau", une compilation de remixes de Detroit Grand Pubahs, Kompute, Microthol, Robosonic, Lore J, Italcimenti, Alexander Robotnick de son dernier album.

En 2008, il a remixé la piste de Little Boots "Stuck On Repeat" publiée en décembre 2008.

En Mars 2009 This Is Music LTD a publié "Obsession for The Disco Freaks".

En février 2009, Alexander Robotnick et Ludus Pinsky ont assemblé leurs synthés analogiques personnels pour organiser et effectuer une session analogique. Prévoyez de recréer le son purement analogique des années 70 et début des années 80 que les deux artistes considèrent comme le véritable «son électronique». Le DVD + CD a été publié par This Is Music LTD en juin 2010: la session analogique

Avis sur Alexander Robotnick (aka Maurizio Dami)


Soyez le premier à donner votre avis !

Alexander Robotnick (aka Maurizio Dami)

Concerts passés de Alexander Robotnick (aka Maurizio Dami)

Ils peuvent aussi vous intéresser

MISS HONEY DIJON
1 CONCERT À VENIR
BON ENTENDEUR
6 CONCERTS À VENIR
SVEN VATH
1 CONCERT À VENIR