
Unis par leur passion commune pour la musique de qualité, mais aussi par une solide amitié, les 4 larrons ont commencé par jouer sans relâche au Night & Day de Manchester afin de roder leur musique en live et de gagner en assurance en prévision de tournées plus conséquentes.
Inspirés des rencontres faites sur leur route, leur identité musicale s'est vite mise en place. Le talentueux quartet s'est ensuite aguerri en de longues tournées devant un public toujours plus nombreux.
Les Airship conçoivent, enregistrent et produisent eux-mêmes leur musique dans un home studio. C'est tout ce temps passé à travailler, réfléchir et peaufiner leurs chansons qui fait dire à Steven, le batteur, que leur musique s'apparente à de l' « intelligent pop music». Le groupe se différencie toutefois de la masse guitare/pop sur le marché par son approche complètement candide et pure.
Leur premier EP Algebra est sorti en 2010. Le groupe réédite son premier single, « Algebra », en septembre 2011 à l'occasion de la sortie de son album Stuck In This Ocean (PIAS) dont le premier extrait est « Kids ». Un album attendu depuis longtemps et qui tient ses promesses !

octobre 2011
Stuck in this ocean