ADRIEN GACHET AKA BAJRAM BILI

ADRIEN GACHET AKA BAJRAM BILI

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Adrien Gachet Aka Bajram Bili

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Adrien Gachet Aka Bajram Bili

Biographie de Adrien Gachet Aka Bajram Bili

Après beaucoup d'années consacrées au piano durant son enfance, Bajram Bili (de son vrai nom Adrien Gachet) découvre le rock psyché, et surtout la musique électronique qui ne le quittera plus jamais. Personnage assez insaisissable, grand timide, il crée une musique très personnelle.

Bajram Bili est plutôt du genre "drogué" à l'isolement du studio... Au milieu de synthés analogiques et autre matériel vintage subtilement mélangés aux guitares et à la batterie, il façonne le son d'une manière très particulière et méticuleuse, travaillant beaucoup les effets, les intrusions noisy, sans jamais perdre de vue le côté mélodique de ses morceaux. Parler d'influences à propos de Bajram Bili n'est pas chose aisée.

Cependant, il n'hésite pas à revendiquer quelques noms : Boards Of Canada, Peter "Sonic Boom" Kember, James Holden, et beaucoup d'artistes affiliés aux mouvements ambient, krautrock...

Tout cela presque autant pour la démarche artistique que pour la musique en elle-même. On peut croire que cela tient du grand écart mais son univers, y compris dans sa façon d'appréhender le live, est en fait assez bien résumé ainsi. Que ce soit en studio, en concert ou en DJ set, il y a toujours une sorte d'état de transe. Sur son premier EP, "You're a Ghost In a Tipi" (sorti chez Another Record, en septembre 2011), Bajram Bili proposait un travail très spécial sur la lenteur, les ambiances lointaines...

Depuis il a pris le parti d'intégrer à sa musique davantage de sonorités hypnotiques, parfois même "dansantes" (enfin... selon la vision que l'on a de la danse), tout en gardant ce grain si particulier qui fait sa personnalité.

Une évolution logique à la vue de son parcours, qui s'illustre parfaitement sur son second disque, "Sequenced Fog", sorti en mai 2013. Deux ans se sont écoulés depuis, deux ans durant lesquels Bajram Bili a cherché à explorer de nouveaux sons, en utilisant une méthode de travail différente de celle qui était la sienne jusqu'alors... Il est de retour en 2015 avec un premier album : "Saturdays With No Memory" (Another Record / Differ-Ant).

Avis sur Adrien Gachet Aka Bajram Bili


Soyez le premier à donner votre avis !

Adrien Gachet Aka Bajram Bili

Concerts passés de Adrien Gachet Aka Bajram Bili

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANDRAGORA
2 CONCERTS À VENIR