ADIL HIANI

ADIL HIANI

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Adil Hiani

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Adil Hiani

Biographie de Adil Hiani

Depuis, il a rapidement développé à la fois comme un label manager et comme un artiste à part entière.Il a d'abord trouvé la notoriété au Maroc dès son plus jeune âge, apprenant le métier de DJ grâce à son cousin DJ Key, l'un des chefs de file de la scène hip hop du pays.

À partir de 2003, à l'âge de 14 ans, il faisait régulièrement des tournées et perfectionnait ses compétences de grattage et de jonglerie. En quelques années, il s'était lancé dans la production. Une fois que l'Internet est devenu plus accessible au Maroc, son appétit naturel pour de nouveaux sons l'a amené à découvrir toutes sortes de musique, du jazz au blues et sans surprise à la musique électronique. Dalliances tôt avec la maison funky lui a trouvé beaucoup de concerts, mais comme sa connaissance et goût approfondis vers des types plus expérimentaux de musique de club, il a rapidement déplacé au-delà des intérêts des foules il jouait à.

La connexion en ligne a fourni le seul débouché de sa musique pendant un certain nombre d'années, alors qu'il affinait ses compétences de production et a atteint les portails qui pourraient être intéressés à accueillir ses mixes.

C'est grâce à ce réseau déterminé que Laurent Grumel, un Français au Maroc, a découvert le son d'Adil et a lancé l'idée d'une maison de disques qui allie des artistes électroniques contemporains aux musiciens marocains locaux dans une collaboration interculturelle et Cosmo Records est né.

Aux côtés de Driss & Mehdi, ils ont lancé le projet en invitant Argenis Brito à Casablanca pour enregistrer la première sortie à l'été 2009, et ainsi l'étiquette a grandi de là pour travailler avec Masomenos, Rene Sandoval et Philip Bader et Pier Bucci.

En raison de son emplacement, les réservations internationales ont été un défi pour Adil en raison de complications de visa, jusqu'à ce qu'il se soit déplacé à Toulouse pour étudier en 2011. En raison des connexions qu'il avait forgées par le travail d'étiquette, les concerts bientôt matérialisés aux côtés de Sonja Moonear et Dandy Jack À Lausanne et à Genève, puis à travers l'Europe, de France et d'Espagne à l'Italie et à la Grèce.

Un des concerts de cette phase de sa carrière a été invité à jouer l'infâme Club Der Visionaere à Berlin en 2013, où il a fini par jouer pendant 11 heures consécutives.

Après trois ans de vie en Europe, il a fini ses études et est retourné à Casablanca pour se concentrer sur le développement de sa propre production musicale ainsi que le son de Cosmo Records.


Le label a lancé son projet le plus ambitieux à ce jour en 2015, en célébrant cinq ans d'exploitation avec des artistes comme San Proper, Radiq, Dandy Jack et Yapacc collaborant avec des acteurs marocains comme Khansa Batma et Saad El Bouaamri.

Avec ses propres productions assis confortablement aux côtés de ces célèbres musiciens, Adil continue à se développer comme un artiste à part entière.

Plutôt que de laisser tomber des échantillons de musique africaine et orientale dans des structures house et techno, il pousse son métier à s'occuper d'arrangements rythmés influencés autant par l'Extrême-Orient que par la musique de son propre pays, cherchant à créer une véritable fusion de Cultures occidentales fondées sur une compréhension innée des sons du monde entier.

De cette façon, son identité sonique va à l'encontre du grain, entraîné par une passion inextinguible pour une expérience musicale significative même quand il aurait pu prendre un chemin plus facile vers le succès il ya longtemps.

Avis sur Adil Hiani


Soyez le premier à donner votre avis !

Adil Hiani

Concerts passés de Adil Hiani

Ils peuvent aussi vous intéresser

JUL
JUL
DAVID GUETTA
2 CONCERTS À VENIR
DJ SNAKE
2 CONCERTS À VENIR
MARTIN GARRIX
2 CONCERTS À VENIR
MALAA
3 CONCERTS À VENIR