404BILLY
Aucun avis pour le moment

Concerts de 404billy

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de 404billy

La violence du monde qui l'entoure et l'insouciance de la jeunesse trouvent raisonnances chez Billy, deux thèmes prépondérants dans son univers musical. La température est donnée.

Son père , grand amateur de musique en tout genre, lui fait découvrir le rap dès son plus jeune âge mais à la maison on écoute de tout, ce qui confère à 404 Billy une culture musicale métissée et assez large lui permettant d'aller puiser de l'inspiration dans de nombreux genres, dans de nombreux « mondes » .

A seulement 11 ans, 404 Billy se plonge dans l'écriture, expérience cathartique pour un jeune de son âge. A 16 ans, il commence à rapper ses textes . Il revendique une musique agressive et énergique, teintée d'une mélancolie omniprésente qui caractérise sa personnalité, la musique pour lui ne peut traduire que la violence, elle exprime bien plus, exorcise une profondeur, un spleen. 404 Billy a trouvé un moyen d'expression qui lui ressemble, qui lui convient.

Une rencontre va bouleverser sa jeune carrière, plutôt amateur jusqu'ici, celle du rappeur Siboy , pas encore signé sur le label 92i à l'époque, qui l'invite à poser sur l'une de ses productions, son premier morceau solo officiel ‘Mourrir' voit ainsi le jour. Le feeling passe bien entre eux, Siboy et 404 Billy restent en contact et suivront dès lors leurs carrières respectives.

C'est le début de la phase de professionnalisation pour le jeune de Villiers le Bel, qui va ensuite enchaîner les morceaux et freestyles qu'il postera sur YouTube et le feront peu à peu remarquer du public. Il trouve alors dans le noir et blanc sa marque de fabrique, référence aux anciennes pellicules mais aussi à une esthétique abrupte, puissante et perçante. « Le Kid est mort » sera le premier clip issu de cette série et il commence ainsi les freestyles « Error » , qui confirment son statut d'artiste prometteur. Damso et Vald partagent ses vidéos et le grand public découvrent sa musique.

Janvier 2018, il s'entoure de l'incontournable hitmaker Pyroman ( « Reseaux » , « Mwaka Moon » ) pour le titre « T.P.LC. » et annonce un 1 er projet pour le 20 avril dont le premier extrait « Azerty » sortira le 23 mars.

Avis sur 404billy


Soyez le premier à donner votre avis !

404billy

Concerts passés de 404billy

Ils peuvent aussi vous intéresser

NEKFEU
8 CONCERTS À VENIR
BIGFLO ET OLI
23 CONCERTS À VENIR
LOMEPAL
18 CONCERTS À VENIR
AYA NAKAMURA
27 CONCERTS À VENIR
PNL
PNL