Angèle, rétrospective de son parcours sur son piano
Première image : une Angèle enfant qui chante une chanson pleine de sens cachés. C'est la naissance de sa grande passion pour le chant, l'écriture et la musique en général. Pour la sortie de Brol La Suite, elle décide de faire un mini-concert privé filmé. Retour sur la montée en puissance de la Belge blonde.
La musique commence, elle nous joue une chanson peu connue : Perdus. Le rythme est entraînant, les paroles sont tristes. L'ambiance dans la salle est intime, elle joue avec très peu de personnes autour d'elle, elle n'a pas de scène aménagée mais juste son piano à queue pour l'accompagner sous le regard bienveillant de ses spectateurs. Les caméras tournent et se font invisibles, nous donnant l'impression d'avoir eu la chance d'être là.
Sa chanson ne dévoile pas que des paroles profondes mais également une voix légèrement différente, moins travaillée, moins accompagnée pour un résultat plus brut et plus vrai. Rien que pour entendre la version acoustique, le détour en vaut le coup.
Elle remercie avec humilité ses spectateurs entre chaque chanson et échange avec eux. On l'entend expliquer qu'elle est stressée et qu'elle a chaud, bien plus que ce qu'elle anticipé. "SACHEZ QUE C'EST PRESQUE PLUS IMPRESSIONNANT D'ETRE LA ICI CE SOIR, QUE D'ETRE DANS UNE GRANDE SALLE QUI PEUT PARFOIS AVOIR LE DEFAUT D'ETRE IMPERSONNELLE. LA POUR LE COUP, VOUS ETES LA QUOI. SACHEZ QUE JE SUIS HYPER INTIMIDEE." Entre chaque chanson, une petite rétrospective de sa vie : son enfance, ses cours de musiques, sa peur de l'échec, comment est-ce qu'elle a pris conscience de son envie de monter sur scène, ses débuts d'artiste et sa montée en puissance.
Le décor est posé, Angèle n'était pas une élève modèle à l'école, elle avait besoin de s'évader et trouvera refuge dans la musique.
Malgré les coupures, on reste plongé dans cet univers intime et délicieux qui nous donne une impression de proximité avec la chanteuse. Elle nous dévoile aussi les coulisses de ses premières parties lors des concerts de Damso et de ces premiers clips.
Elle chante 6 chansons durant cette introspective d'une heure pour vous faire écouter en (presque) exclusivité ses nouveaux titres ainsi qu'un remix de deux chansons EELS - That look you give that guy X Richard Cocciante - Coup de Soleil. Un remix doux et addictif que l'on aurai aimé voir dans son nouvel album.
Elle finit sur le titre le plus ancien de son répertoire : "Insomnie", écrit à l'âge de 16 ans. Elle profite de cette chanson pour faire participer le public pour claquer des doigts et faire des sons percussifs avec leurs langues. Un au-revoir qui tranche avec les concerts habituels et qui s'inscrit dans la continuité du moment.
Il est 21h00 ce vendredi 23 janvier 2026 à Paris. Une ombre s'avance face à un public en effervescence à l'Adidas Arena, Porte de la Chapelle. Une ombre reconnaissable entre 1000. La silhouette s'illumine et la salle acclame le boss: la classe éternelle, vêtu d'un trench sombre, Oxmo Puccino, général 8 étoiles comme le nombre d'étoiles qui recouvrent ces bras.
Micro en mains, le show commence. À ces côtés, ils sont trois : Simon Le Saint à la batterie, Côme Aguiar aux guitares et le génial Mr ...
Un an après leur tournée commune -en double affiche-, les groupes mythiques du rock indépendant anglais The Wedding Present et Chameleons sont revenus cet automne en France séparément, toujours à guichet fermé ! Deux samedis de suite, deux groupes cultes ont même surpassé leurs prestations de 2024 pour des raisons difficiles à expliquer, si ce n'est le retour à une pratique régulière de la scène.
Au Petit Bain à Paris samedi 29 novembre 2025, The Wedding Present faisait chemin inverse par rap...
Ce week-end d'automne 2025, deux représentations données à Paris resteront dans l'histoire pour leur génie au-delà de la notion « d'au revoir », puisque pour l'un comme pour l'autre, aucune garantie n'est donnée de les revoir, en tous les cas dans ce registre ! Le duo électronique Air clôturait sa grande tournée mondiale au Grand Palais à Paris ce vendredi 5 décembre, agrémenté pour l'événement d'un orchestre symphonique, et le compositeur Vladimir Cosma conduisait à la Seine Musicale à Boulogne...
Après le succès énorme de son premier album et des concerts qui ont fait le
plein, Angèle est de retour pour un second chapitre de sa vie musicale. Son
dernier album 'Nonante - Cinq' est sorti en décembre 2021 et elle sera en
concerts partout en France et dans les festivals en 2022
Après 4 années d'attente, EELS revient avec un nouvel album The Deconstruction,
disponible le 06 avril [Pias] et annonce une tournée qui passera par la France.
Après le succès énorme de son premier album et des concerts qui ont fait le
plein, Angèle est de retour pour un second chapitre de sa vie musicale. Son
dernier album 'Nonante - Cinq' est sorti en décembre 2021 et elle sera en
concerts partout en France et dans les festivals en 2022
Après 4 années d'attente, EELS revient avec un nouvel album The Deconstruction,
disponible le 06 avril [Pias] et annonce une tournée qui passera par la France.