SI LOIN SI PROCHE

SI LOIN SI PROCHE

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Spectacle world-électro; Célébration joyeuse de la rencontre de deux mondes.


Avec sa compagnie Nomade in France, Abdelwaheb Sefsaf, chanteur, comédien, auteur et metteur en scène n'est jamais très loin du concert dans ses spectacles de théâtre (Médina Mérika, Murs1) ni du théâtre dans ses concerts avec Aligator.


Lire la suite

Dans le large panel de la chanson française, Aligator a investi le terrain de la world-électro. Ce n'est pas un simple exercice de style. Déjà à ses débuts avec le groupe Dézoriental, Abdelwaheb Sefsaf ambitionnait la rencontre entre la musique orientale de son enfance et le rock de son adolescence. Avec Nestor Kéa et Georges Baux, multi-instrumentistes d'exception, ils inventent une musique qui se situe entre accent traditionnel et résonance électronique.


Le registre vocal de Sefsaf est spectaculaire. Il passe d'une voix de gorge d'une douceur extrême aux scats vocaux les plus fous en français et en arabe. Avec douze nouvelles compositions, mêlant textes et vidéo, Si loin si proche est un spectacle sur la volonté de résister à la perte de liberté et exprime la force de la musique qui fait exploser les frontières.


Les chansons sont des décors, des horizons naïfs. Elles sont la rencontre de deux mondes, un cirque musical à l'émotion festive. Il s'en dégage une poésie douce-amère, une nostalgie joyeuse, un lyrisme brut, un rayonnement électromagnétique.


musique Aligator | texte Abdelwaheb Sefsaf | mise en scène Abdelwaheb Sefsaf en collaboration avec Marion Guerrero | avec les musiciens Georges Baux claviers et guitare Nestor Kéa live machine et instruments à cordes Abdelwaheb Sefsaf jeu, chant et percussions | lumières et vidéo Alexandre Juzdzewski | régie générale et son Tom Vlahovic

ABDELWAHEB SEFSAF
Musicien