LES PREMIERS ADIEUX DE MISS KNIFE

LES PREMIERS ADIEUX DE MISS KNIFE

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Miss Knife est un personnage de cabaret créé par Olivier Py, un travesti qui a pour références toutes les femmes qui ont hanté les fantasmes des hommes et porté sur scène leurs vies souvent cabossées. Entourée de ses musiciens, Miss Knife revient pour un spectacle d'adieux qui ne sont pas définitifs, au contraire, ils chantent l'éternel adieu qu'est la vie.

Lire la suite

On l'a vue chanter dans les fumées d'un cabaret berlinois, lanceuse de couteaux sur la piste d'un cirque, diseuse de poésie dans un théâtre parisien, danseuse de tango en Argentine, tragédienne, piètre effeuilleuse à Pigalle.

Désormais mythique, bien que toujours mystique, le personnage tranchant inventé et créé par l'auteur et metteur en scène Olivier PY (actuellement directeur du Festival d'Avignon) fait, après des années de tournées et autres virées intempestives, parfois même dans des cabarets, théâtres ou encore boîtes de nuit à la mode, ses adieux. Enfin presque ou peut-être pas du tout. Où alors ne serait-ce qu'un nouveau coup de canif dans l'ordonnance bien ordonnée du monde que seule Miss Knife sait furieusement faire tourner à contre-sens ?


A l'occasion de ses adieux, auxquels personne ne croit mais qu'il faut voir pour le croire, la belle en fourreau doré, entourée de ses musiciens de toujours, mais stimulée par une bande de jeunes et beaux danseurs, raconte cette vie passée sur les planches où elle a vécu d'art et d'amour quand d'autres se contentaient de nectar et d'ambroisie. Et à chaque station de cette passion toute d'aventures et de rebondissements, il y a un homme, une chanson, une désillusion et un éclat de rire. On pourrait dire les choses de la vie mais il n'y a que Miss Knife qui a eu cette vie-là.

Mise en scène