FIGURE(S) IMPOSEE(S)

FIGURE(S) IMPOSEE(S)

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Création autour de Bashung avec Askehoug et Dimoné Lire la suite

« Quand revisiter l'oeuvre de chanteurs morts fait les beaux jours des spectacles vivants, les idoles d'hier se font figures imposées. La dame en noir, le moustachu ou l'anarchiste n'en finissent plus d'être exhumés. Laissons-les tranquilles un instant et jetons notre dévolu sur un plus jeune !

En 1983, un an après l'album Play blessures concocté avec Gainsbourg, le classieux Alain Bashung poursuit son travail de sape, prolonge les funérailles et sa traversée du désert de Gaby en publiant le programmatique Figure imposée.

Voilà l'argument de cette création où l'énergie flirte avec la poésie : démuseler les icônes pour mieux se les accaparer.

Sous l'imaginaire tutelle de feu Bashung, l'incandescent Dimoné et l'ardent Askehoug sont réunis ici. Quelques invités viendront souffer sur les tisons de ce show. Embrasez-vous. Le public est convié à un croisement à l'horizontal de répertoires mêlant ce que la chanson - un vaste chant d'investigations - a de plus fiévreux lorsqu'elle s'acoquine au rock brûlant. »

David Desreumaux & Flavie Girbal

Musicien
Musicien