Toutes les news

FESTIVAL / C'est confirmé : le festival géant Lollapalooza débarque à Paris en 2017 !
12/10/2016

FESTIVAL / C'est confirmé : le festival géant Lollapalooza débarque à Paris en 2017 !

C'est désormais confirmé : un nouveau poids-lourd vient rejoindre la liste des festivals qui ouvriront leurs portes en France en 2017. Après le Download l'année dernière, c'est au tour du géant américain Lollapalooza de se voir décliner dans une version française forcément très attendue.


LOLLAPALOOZA 2017 : Abonnez-vous à l'alerte réservation ! 


Initié par le leader du groupe Jane's Addiction au début des années 90, le Lollapalooza était alors itinérant et considéré comme une référence de la scène indé, programmant exclusivement des artistes et groupes jugés comme tels. En 2005, après avoir régulièrement réunis plusieurs milliers de spectateurs à chacune de ses éditions, le festival s'installe définitivement à Chicago et s'ouvre progressivement à une programmation plus large (David Guetta ou Calvin Harris étant des habitués), alourdissant au passage son poids et son importance parmi les événements musicaux outre-Atlantique. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus gros du monde avec 120 000 spectateurs par jour en moyenne et des déclinaisons en Amérique du Sud et à Berlin. Et en 2016, sous l'impulsion de la société Live Nation France et après le rachat du tourneur Nous Productions, le "Lolla" confirme préparer sa toute première édition parisienne, prévue pour les 22 et 23 juillet prochains à l'Hippodrome de Longchamp, avec des rumeurs pesant sur la présence de David Guetta, de Radiohead, des Red Hot' ou... de Daft Punk !

Trop de festivals... tuent les festivals ? 

Si le marché des gros festivals est en relative bonne santé et se félicite d'une saison 2016 à la fréquentation satisfaisante (comprendre : "peu impactée par les attentats"), il semble cependant désormais afficher complet. Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, le Hellfest, Solidays ou les Eurockéennes - parmi les plus anciens - ont su faire de la place aux nouveaux venus jusqu'au Download l'année dernière, on doute d'une nouvelle capacité d'extension. Avec ces nouveaux rendez-vous à remplir, le public doit forcément faire un choix et garder un oeil sur son budget... On se réjouit en tout cas de la vivacité du secteur, tout en s'inquiétant de l'avenir des plus petites structures qui, elles, pourraient avoir du mal à supporter la concurrence !

Derniers Tweets