THE DIRTY STRANGERS

THE DIRTY STRANGERS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Dirty Strangers

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Dirty Strangers

Biographie de The Dirty Strangers

Basé à Shepherd's Bush - l'un des quartiers les plus cosmopolites de l'ouest de Londres: un peu brusque sur les bords, mais autrefois la BBC, pour toujours la terre des HMP Wormwood Scrubs et du Queens Park Rangers FC ... Le groupe était en mission: rootsy rock'n'roll inventé par Eddie Cochran, Gene Vincent et Chuck Berry, mais doté d'un peu d'âme Otis Redding et d'un côté d'attitude punk.

Clayton est depuis toujours le cœur et l'âme du groupe, étant une de ces rares stars dont le profil est en quelque sorte inversement proportionnel au respect que lui accordent les autres. La liste des noms célèbres qui ont travaillé à ses côtés est longue et impressionnante.

Dans les débuts de The Dirty Strangers, il recruta à la fois Chuck Berry, le sideman Scotty Mulvey, pour jouer des claviers (l'Irlandais est toujours dans le groupe à ce jour) et le guitariste Paul Fox (l'homme qui fit tout ce bruit dans le punk séminal tenue The Ruts, et qui est malheureusement décédé en 2007). Lorsque le premier album de Dirty Strangers, dont le titre est éponyme, est sorti en 1987, il a accueilli des invités de Rolling Stones Keith Richards et Ronnie Wood, ainsi que des contributions de Mickey Gallagher d'Ian Dury et The Blockheads. Angie Brown interprétait également des voix incroyablement mélancoliques - qui feraient une tournée avec le groupe et qui verront plus tard le top 10 de l'action en tant que membre des légendes de la danse Bizarre Inc et Motiv8.

Quand The Dirty Strangers a sorti West 12 To Wittering - l'album numéro trois en 2009 - l'appel de Clayton n'avait pas diminué du tout, alors que Richards et Wood étaient de nouveau sur les traces d'un troisième guitariste légendaire, l'ancien Brian Damned James plus la légende du rock'n'roll anglais Joe Brown sur le banjo.

En 2012, Clayton a écrit et joué aux côtés de l'icône de contre-culture des années 1960 et 70 John Sinclair - directeur du groupe légendaire de Detroit, le MC5 et membre fondateur de la White Panthers party - lorsqu'il est venu au Royaume-Uni pour faire son Beatnik Youth , produit par le bassiste Killing Joke Youth.

Il a également monté une distribution d'étoiles comme The D'Martinis pour faire Learnin 'The Blues - le premier album de son père de 82 ans, Johnny Clayton. Parmi eux se trouvaient Keith Richards, le légendaire saxophoniste de Keith, Bobby Keys, Tyla (Chiens D'Amour), Jim Jones (Jim Jones Revue), Gary Stonadge et Mallett (The Rotten Hill Gang), Dave Tregunna Church), Cliff Wright (Eat This), Barrie Cadogan (Little Barrie), la chanteuse Amy Nelson et son propre fils Paul Clayton. Clayton mélange de tels projets avec un rôle continu dans The Brian James Gang. Si ce n'est pas tout à fait un casting de milliers, ajouté aux Dirty Strangers eux-mêmes cercle d'amis talentueux Alan Clayton est certainement un ensemble large et varié ...

En 2016, il "revient à son travail de jour" face à The Dirty Strangers qui sort son quatrième album studio Crime And A Woman . Sur Clayton - ayant pris toutes les fonctions de guitare du groupe - a été soutenu par Mulvey et la section rythmique no-nonsense de John Proctor (basse) batteur George Butler.

Depuis l'enregistrement de l'album, en raison d'une blessure, la place de George dans le groupe a été prise par le nouveau stickman Danny Fury, ex-Lords Of The New Church et Vain. Puis en décembre Proctor a joué son dernier spectacle avec les Dirties avant de s'envoler vers la Nouvelle-Zélande pour rejoindre son ancien ami, l'ancien batteur AC / DC Phil Rudd, pour une tournée mondiale. En prenant la place de Big John, Cliff Wright est un collaborateur de longue date de Clayton qui a même dirigé le groupe à ses débuts et a travaillé sur son travail de cv en tant que technicien de guitare pour Marc Bolan et David Bowie (il était là pour le recodage et premier UK performance des Héros ...).

En mai 2017, le groupe fait appel à Brian James pour se produire sur le single T'Troublemaker (SBCL), leur favori de longue date, Shepherds Bush City Limits, une version Dirtied-down du hit 1973 de Nutella City Limits d'Ike & Tina Turner ...)

L'histoire de Dirty Strangers continue ...

Avis sur The Dirty Strangers


Soyez le premier à donner votre avis !

The Dirty Strangers

Concerts passés de The Dirty Strangers

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
YODELICE
25 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
6 CONCERTS À VENIR
SUM 41
7 CONCERTS À VENIR
ARCHIVE
10 CONCERTS À VENIR