Aller au contenu principal
PASCAL OBISPO

PASCAL OBISPO

En fin de tounée "Millésimes". Il sort un nouvel album "Le Grand Amour" en décembre 2013 et prépare une tournée du même nom pour octobre 2014. Lire la présentation

Dernière News : TOURNEE / Pascal Obispo, machine à tube de la variété française

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Pascal Obispo

Alerte Artiste
Dernière News : 19-11-14 - TOURNEE / Pascal Obispo, machine à tube de la variété française

Figurant parmi les chanteurs les plus appréciés de la variété française, Pascal Obispo bénéficie d'une solide base de fans dans l'hexagone, bâtie au fil d'une carrière pour le moins hétéroclite ! Pop, chanson, rock, électro et même rap... Le chanteur s'est offert de nombreuses écartades musicales pour finalement revenir régulièrement vers ce qui lui vaut encore ses plus grands succès : la variété. C'est d'ailleurs dans celle-ci qu'il a puisé les rythmes de son dernier album en date, "Le Grand Amour", qu'il présente actuellement en tournée. Dernier extrait en date de celui-ci, le titre "Un homme est passé" en duo avec Elodie Frégé ! 


Pascal Obispo en concert : info & réservation


L'histoire d'amour de Pascal Obispo et du public français a donc démarré en 1991 lors de la sortie de l'album "Plus que tout au monde" et surtout du single du même nom qui rentre dans le Top 50 hexagonal. En 1994, place à "Un jour comme aujourd'hui" qui comporte le titre "Tombé pour elle". La rencontre décisive se fera en 1995 lorsqu'il croise la route de Lionel Florence sur la composition du générique de la série "Sous le Soleil". Les deux compères ne se quittent plus et livrent ensemble "Superflu" en 1996 : Obispo explose grâce à "Personne", "Les Meilleurs Ennemis" avec Zazie et surtout "Lucie", incroyable tube qui le propulse au rang d'artiste incontournable de la variété hexagonale. Suivront notamment "L'important c'est d'aimer" en 1999, "Millésime" en 2001, un hommage à Michel Polnareff, "Fan" en 2004, "Mourir Demain" la même année, mais aussi une aventure du côté du hip-hop avec "Mauvaise Foi Nocturne" en 2007 !  


Mettant à profit sa notoriété, Pascal Obispo s'est souvent impliqué dans des causes humanitaires, et notamment pour la lutte contre le SIDA avec "Sa Raison d'être", "Love United" ou "Noël Ensemble". Le chanteur s'est également illustré dans la composition de titres pour d'autres artistes comme Florent Pagny ("Savoir Aimer"), Johnny Hallyday ("Allumer le feu"), Patricia Kaas ("Le Mot de Passe") ou Natasha St Pier ("De l'amour le mieux"). Et ce n'est pas tout ! On le retrouve également derrière de grandes comédies musicales, et notamment Les Dix Commandements, dont le titre-phare "L'Envie d'Aimer" a été largement récompensé par le public et la profession.


Pour couronner cette prolifique carrière, Pascal Obispo s'est offert en 2013 un album best-of ("Millésimes") et une large tournée à travers la France où le public a pu apprécier en live ses plus grands titres. Loin de s'arrêter là, il présente quelques semaines seulement après son dernier concert un nouvel album, "Le Grand Amour", qui renoue avec la variété française, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Ceux-ci se rendront forcément à l'un des concerts prévus cet automne à travers la France !

Ils peuvent aussi vous intéresser

KENDJI GIRAC
48 CONCERTS À VENIR
LES ENFOIRES 2015
6 CONCERTS À VENIR
CALOGERO
35 CONCERTS À VENIR
STARS 80
47 CONCERTS À VENIR
JOHNNY HALLYDAY
53 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +