Aller au contenu principal
JULIEN DORE

JULIEN DORE

Après la parution de son album LØVE en 2013, Julien Doré a atteint le zénith en 2015 en recevant la Victoire de l'Artiste Masculin de l'année. Julien Doré propose des titres solaires, dansants, entre groove et mélancolie, s'enchaînant avec ce subtil mélange de textes élégants et de mélodies envoûtantes. Lire la présentation

Dernière News : LIVE REPORT / Revivez le concert de Julien Doré au Zénith de Paris !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Julien Dore

Alerte Artiste
Dernière News : 13-04-15 - LIVE REPORT / Revivez le concert de Julien Doré au Zénith de Paris !

Julien Doré løve le Zénith de Paris !


Løve, dernier album de Julien Doré sorti en 2013, a marqué un véritable changement dans le style musical du Français. Mélancolique et mélodieux, il se détache de la folie des premiers albums. Ces deux caractères résolument différents résument idéalement le concert de Julien Doré samedi 11 Avril 2015 au Zénith de Paris.

 

Une explosion, une longue intro, un nuage de fumée, et le chanteur tant attendu arrive sur scène devant un parterre de fan prêt à accueillir ce 150ème concert de la tournée Løve. Alors que l'on connaît Julien Doré comme un show man, c'est un début de concert très calme, dans la lignée de son dernier album, et avec surement un peu de stress au moment de commencer son ultime date. Il faudra attendre quelques chansons pour voir le Julien Doré que l'on connaît. Très énergique et plein d'humour, il réussi a apprivoiser la grande salle du Zénith de Paris avec quelques blagues qui lui permettront de tisser un lien particulier avec son public. Entre chaque chanson, il nous accorde toujours un petit mot, une petite histoire.

Conquis par le naturel de l'artiste, le public le remercie d'une standing ovation à la fin du mythique Chou Wasabi. Ce sont sur des chansons plus classiques comme Les Limites que l'ambiance du concert deviendra plus énergique.

 

Après plus d'une heure de concert, Julien Doré s'accorde un bain de foule, une façon pour lui de profiter de cette dernière date avec son public. Un final en larme très émouvant, seul sur son piano pour interpréter Paris Seychelles et de nouveau Chou Wasabi. Dernière date sous un ciel fermé avant de repartir sur les routes pour des concerts à ciel ouvert au cœur de plusieurs festivals où il continuera de présenter ses albums avec toujours ce mélange d'humour et de sensibilité qui le caractérise.

 

 

Maxime Fremy
Reportconcert.fr

 

Ils peuvent aussi vous intéresser

CHRISTINE AND THE QUEENS
10 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
1 CONCERT À VENIR
FRERO DELAVEGA
18 CONCERTS À VENIR
MANU CHAO LA VENTURA
1 CONCERT À VENIR
BRIGITTE
30 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +