Aller au contenu principal
JULIEN CLERC

JULIEN CLERC

Bientôt 50 ans que Julien Clerc chante ! Une carrière égréner d'albums vendus à des millions d'exemplaires, de nombreux tubes qui nous trottent dans la tête et des centaines de concerts partout en France. Alors en 2017 Julien Clerc fête 50 ans de carrière en tournée. Lire la présentation

Dernière News : TOURNEE / Julien Clerc, 50 ans de carrière en 5 titres

21/09/2017

TOURNEE / Julien Clerc, 50 ans de carrière en 5 titres

Le chanteur préféré de la gent féminine poursuit son immense carrière, l'homme aux 23 albums studios et 13 albums live partira pour une immense tournée de 72 dates partout en France à partir du 23 Novembre prochain. Difficile de résumer l'oeuvre de l'un des interprètes les plus prolifiques de la variété française, pour mettre tout le monde d'accord, retour sur 50 ans de musique en 5 titres phares. 

Julien Clerc en tournée : infos & réservations

1 - Ma Préférence 

Sorti en 1978 sur l'album Jaloux, Ma Préférence est un hymne intemporel, de ces chanson qui ne prennent jamais une ride. Un classique mélancolique, repris à de très nombreuses reprises mais dont l'original reste sans aucun doute la plus belle des interprétations.



2 - Mélissa

Huit ans après Ma Préférence, Julien Clerc explore ici des sonorités plus exotiques, issues de ses racines métisses. Mélissa est un hymne au corps, plein d'humour et d'amour et surtout porté par des paroles ciselées et au rythme inimitable. 



3 - Laissons entrer le soleil 

Reprise d'un classique du mouvement Hippie et titre de la comédie musicale HAIR dont Julien Clerc a fait partie, Laissons entrer le soleil, let the sunshine in est une adaptation assez éloignée de l'unviers habituel du chanteur. Sortie en 1969 et apparaissant par la suite dans de nombreux albums, Laissons entrer le soleil est un hymne à la tolérance.



4 - La jupe en laine


Paru en 2008 sur l'album Où s'en vont les avions ?  La Jupe en Laine est de ces chansons qui restent immédiatement dans la tête. Avec Biolay au ukulélé et Julien Clerc au piano, ce morceau aux influences Jazz est un must !

 

5 - Entre elle et moi 

Dédiée à sa femme Hélène Grémilion, qu'il a épousé la même année, cette chanson est l'unique inédit paru sur son album Best Of sorti en novembre 2016. Un album tout particulier puisque la tracklist de celui-ci a été élaborée par les fans à l'issue d'un vote !

 



Ils peuvent aussi vous intéresser

LES ENFOIRES 2018
6 CONCERTS À VENIR
MICHEL SARDOU
47 CONCERTS À VENIR
STARS 80 - 10 ANS DEJA !
16 CONCERTS À VENIR
KIDS UNITED
28 CONCERTS À VENIR
CALOGERO
51 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +