Concerts de Chaico
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Chaico
Biographie de Chaico
Mais c'est dans le chant qu'elle s'affirme, d'abord en tant qu'interprète. Son domaine à elle, c'est celui des mots : les mots écrits, les mots parlés, les mots chantés, en français bien sûr, la seule langue qu'elle connaisse sur le bout de ses cordes vocales.
Elle pose alors son regard de femme sur la poésie et la truculence de Brassens, un regard tendre et plein d'humour, qui fait pétiller le second degré des textes du grand Georges.
Accompagnée d'un trio de musiciens guitares et basse, Chaïco se produit dans des festivals Brassens où elle remporte immédiatement un franc succès pour sa voix, sa vitalité, sa présence sur scène et sa manière bien à elle d'habiter les textes qu'elle interprète.
En 2012, elle rencontre le guitariste et compositeur Jean-Claude Brival, avec lequel elle tourne en duo dans la région de Sète pendant plusieurs années, interprétant les grands noms de la chanson française : Brassens, Nougaro, Ferrat, Souchon et bien d'autres. JC Brival lui propose de mettre ses textes en musique et c'est ainsi qu'elle commence à écrire ses propres chansons, des textes drôles, tantôt grinçants, tantôt intimistes, mais toujours pleins de tendresse.
En 2016, sa rencontre avec Pierre Bordes, producteur (Oreille en Vrac Productions) mais aussi chef d'orchestre et multi-instrumentiste, marque un tournant dans sa carrière. Il l'encourage à promouvoir ses compositions. Dès lors elle chante ses textes, mis en musique par des compositeurs de talent. Chaïco chante avec son coeur et avec son âme, de sa voix de contre-alto, grave et limpide, qui claque ou qui murmure. Elle vous entraîne dans son univers et vous plonge irrésistiblement dans les vagues de son inspiration pour vous déconnecter du quotidien.