BENJAMIN MAYENOBE

BENJAMIN MAYENOBE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Benjamin Mayenobe

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Benjamin Mayenobe

Biographie de Benjamin Mayenobe

Après une jeunesse dédiée au piano jazz et aux compétitions de rollers, Benjamin Mayenobe étudie le chant au conservatoire d'Aix-en-Provence, à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris puis au CNSM de Paris dans la classe de Malcolm Walker dont il sort diplômé en 2014 et devient membre de la Troupe de l'Opéra de Rouen de 2014 à 2016.

Il est très tôt remarqué pour « le mordant de son timbre », son « émission percutante », son « sens de la comédie » ainsi que sa diction.

En 2012, il participe à la masterclass de lieder de Thomas Quasthoff à la Cité de la Musique, retransmise par France Musique.

En 2015, il est Wolfram lors de la masterclass de Waltraud Meier autour de Tannhaüser de Wagner à Royaumont. La même année il est invité à participer à la masterclass de bel canto de Gabriella Tucci sur l'île d'Hokkaido au Japon.

Au concert on a pu l'entendre dans Vespro della Beata Vergine de Monteverdi, Via Cruxis de Liszt à Notre-Dame de Paris, les Requiem de Fauré, Duruflé et Brahms en la Cathédrale d'Aix-en-Provence.

De 2015 à 2016, il est plusieurs fois invité par l'orchestre PACA sous la direction de Wolfgang Doerner.

En 2017, à l'invitation de Raymond Duffaut il participe au concert « Jeunes talents » à Arles.

En tant que membre de la Troupe de l'Opéra de Rouen, il chante Der Vater dans Hänsel und Gretel, Schlémil dans Les Contes d'Hoffmann, le rôle principal de Genjuro dans Les Contes de la lune vague après la pluie de Xavier Dayer, Der Herrufer des Königs dans Lohengrin de Wagner, Wang-Fei dans la création française de Milo e Maya de Matteo Franceschini, Splendiano dans Djamileh de Bizet et Kandgiar dans Ali-Baba de Lecocq. Il reprend les rôles de Schlémil à l'Opéra Royal de Versailles, Splendiano à Caen et Genjuro à Royaumont et au Victoria Hall de Genève.

Il chante également Moralès dans Carmen au Théâtre Impérial de Compiègne ainsi qu'à Marseille et Bordeaux, Danilo dans La Veuve Joyeuse à Cherbourg, Apollon dans Métamorphôsis de Graciane Finzi, Marcello et Schaunard (La Bohème), Marchese d'Obigny (La Traviata), l'Horloge comtoise et le Chat (L'Enfant et les sortilèges), Albert (Werther) à Paris, Maestro Biscroma Strappaviscere dans Viva la Mamma de Donizetti aux opéras de Lausanne, Fribourg et Metz.

Cette saison il sera Périchaud dans La Rondine de Puccini au Théâtre du Capitole à Toulouse (ms: Nicolas Joël, dir.Paolo Arrivabeni), Bolbaya dans La Sirène d'Auber avec les Frivolités Parisiennes au Théâtre Impérial de Compiègne (ms: Justine Heynemann, dir. David Reiland), le Comte dans l'Amour Africain de Paladilhe, Ford dans Falstaff (en version concert), Guglielmo dans Le Villi de Puccini au Théâtre de l'Athénée à Paris (ms: Julien Lamour, dir. Mathieu Herzog). Il participera également au Concert des Révélations ADAMI au Théâtre des Bouffes du Nord.

Avis sur Benjamin Mayenobe


Soyez le premier à donner votre avis !

Benjamin Mayenobe

Concerts passés de Benjamin Mayenobe

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
ROBERTO ALAGNA
16 CONCERTS À VENIR
VIOLONS DE PRAGUE
13 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
5 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
35 CONCERTS À VENIR