ELASTIC TRIBE / LE JARDIN / PENROSE TRIO / K.O.K.O. en concert


Parc De La Villette , Paris (75)

Dans le cadre du festival JAZZ A LA VILLETTE

Villette Makerz
Jazz à la Villette - Périphérique

Accès au concert

Parc De La Villette

211 avenue Jean Jaurès - Paris (75)

Date et horaires

ELASTIC TRIBE

C'est l'envie d'une écriture commune, de compositions de chacun des membres du groupe et des arrangements et développements pensés ensemble. Le nom de la formation Elastic Tribe décrit aussi bien notre ligne artistique (un répertoire né de nos envies, sans barrière stylistique) que la naissance et l'existence de ce projet: La création d'une tribu, une aventure tant humaine que musicale.

LE JARDIN

La musique du JarDin, tout en exploitant le langage du jazz dans l'improvisation, puise ses influences autant dans l'écriture contemporaine (seconde école de vienne) que chez les maîtres du rock progressif (Zappa, King Crimson...) et les concepteurs du jazz actuel (Steve Lehman, Donny McCaslin, Kneebody, John Hollenbeck, David Binney...).

PENROSE TRIO

Penrose et son impossible triangle, à moins qu'un pas de côté nous permette de voir, d'entrevoir autre chose. En l'absence d'instruments harmoniques, le trio trouve son équilibre à travers le travail du son, du contrepoint et de la polyrythmie. Ses compositions se nourrissent de l'énergie du jeu, d l'improvisation et des textures variées.

K.O.K.O.

K.O.K.O c'est Thomas Caillou à la guitare et Yannick Lestra au Fender Rhodes. Les deux musiciens officient déjà ensemble dans Oko Oko et proposent ici une collaboration complètement improvisée en duo. Naviguant entre musique répétitive, noise, beats abstraits, K.O.K.O propose un univers polymorphe et puissant qui questionne les frontières du langage et de l'interaction.