OLIVIER MELLANO
en concert
Cinema De La Scene Nationale D'albi
,
Albi
(81)
Ciné-concert L'Aurore ( (1927) de Friedrich Wilhelm Murnau par Olivier Mellano
Armée d'une seule guitare et de quelques pédales d'effets, la musique d'Olivier Mellano marque par sa fluidité. Épousant le rythme du film, elle le nourrit de son souffle, sans dénaturer la force cinématographique et poétique de ce chef d'œuvre de 1927. Synopsis : séduit par une intrigante de la ville, un fermier tente de noyer son épouse lors d'une promenade sur le lac. Pris de remords, il ne parvient pas à commettre son crime. La jeune femme s'enfuit. Ode à l'amour fou, poème cinématographique marquant la fin du muet et annonçant déjà l'ère du parlant, L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau demeure à ce jour l'un des plus beaux films de l'Histoire du cinéma.
Synopsis
Séduit par une intrigante de la ville, un fermier tente de noyer son épouse lors d'une promenade sur le lac. Pris de remords, il ne parvient pas à commettre son crime. La jeune femme s'enfuit. Ode à l'amour fou, poème cinématographique marquant la fin du muet et annonçant déjà l'ère du parlant, L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau demeure à ce jour l'un des plus beaux films de l'Histoire du cinéma. Séduit par son film Le Dernier des hommes, le producteur William Fox avait convaincu Murnau de traverser l'Atlantique pour travailler à Hollywood avec des moyens illimités. Ce projet était une adaptation libre d'un roman de l'écrivain allemand Hermann Südermann. La trame paraît simpliste - un homme, deux femmes et la passion qui vient mettre en danger le couple initial -, mais L'Aurore est une éclatante démonstration de la force du cinéma pour exprimer des sensations et des émotions.
Tarif :
5.00 €
Accès au concert
Cinema De La Scene Nationale D'albi
Place Amitié entre les Peuples - Albi (81)
Date et horaires
OLIVIER MELLANO
Olivier Mellano propose une œuvre composite, généreuse et exigeante, irradiée par un faisceau d'héritages croisant Carlo Gesualdo, Henry Purcell, Benjamin Britten, Gavin Bryars, Moondog ou György Ligeti.





