MADAME BERT / MILO BATIE en concert


Les Zythonautes , Valence (26)

En première partie de soirée, nous recevons Milo Batie et sa poésie afrodélique:

Cette poésie afrodélique est le résultat de la rencontre incongrue entre le désir d'écrire des poèmes et celui de composer à partir des percussions. Créer depuis le rythme, rythme des vers, rythme des peaux. C'est dans la terre rouge des rues de Bamako, dans le lancinant Nyabinghi des rastas de Kingston tout autant que dans la clave chaloupée de la Havane que Milo Batie puise son tempo.

De ses nombreux voyages, il a ramené rythmes et sensations comme d'autres ramènent des cartes postales. Des instruments aussi : congas, kas-kas, djembé, didgeridoo, et donso'n'goni sont venus s'ajouter peu à peu à la batterie. Puis il y a couché ses mots, comme un ultime album de voyage. Il chante les poètes, les païens, les jaloux, de Montmartre au Mali, nous transportant par-delà les frontières et les océans, en Nomadie.

Et en seconde partie de soirée, c'est Madame Bert qui montera sur scène:

"Madame Bert, alias MadBert, démarre sa carrière musicale lors d'un open mic', sur un qui pro quo qui lui vaudra son surnom .

Représentant Valence Angeles et toute la Calidrômie, artiste local incontournable et indépendant, bavard spectaculaire, animateur de scènes ouvertes et d'émissions radio, graffeur, beatmaker, Bert est un activiste culturel passionné qui fait bouger la scène depuis plus de dix ans.

Pur condensé d'énergies positives et communicatives, il en tire aujourd'hui un style unique entre rap et électro, chanson et bass music."
Entrée à Prix Libre

Et toujours :
Pour boire : Un grand choix de bières, du cidre et de la limonade, tout fabriqué et brassé sur place (par nos p'tits bras musclés), mais aussi des sirops et des jus hyper bons (et bio !)
Pour manger : De la tartinade végé (fabrication Zythos), du saucisson, du fromage et du paing' !!!

Accès au concert

Les Zythonautes

35 Allée Ducretet - Valence (26)

Date et horaires

MADAME BERT

Madame Bert, alias MadBert, démarre sa carrière musicale lors d'un open mic, sur un qui pro quo qui lui vaudra son surnom.