MIEUX VAUT PARTIR D'UN CLICHE... QUE D'Y ARRIVER

MIEUX VAUT PARTIR D'UN CLICHE... QUE D'Y ARRIVER

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Sylvain Riéjou se croque le cerveau et en joue. Premier opus du danseur et vidéaste, ce one man show vidéo-chorégraphique partage avec panache et dérision les questionnements liés à la création. Lire la suite

Pour nous emmener au large du poncif de l'artiste romantique ou torturé, autant en faire son port d'attache. Voici le postulat de la pièce de Sylvain Riéjou, qu'il donne à lire dès son titre. Autodidacte depuis une dizaine d'années au montage vidéo, il l'explore ici comme un vecteur de composition chorégraphique.

Cette autofiction s'enrichit de la maturité de cette recherche personnelle, autant qu'elle emprunte à son enfance, danseur en herbe s'agitant seul dans sa chambre sur les clips de Prince, Madonna, Mylène Farmer ou Mickael Jackson. En effet, c'est une chanson de geste qui jalonne Mieux vaut partir..., à savoir des mouvements expressionnistes symbolisant les paroles. Ainsi, de trouvailles gestuelles - ne se privant pas de clins d'œil à Pina Bausch et autres grandes signatures de la danse contemporaine - en pépites cocasses, le chorégraphe-danseur nous emmène sur une piste perlée de questionnements artistiques rémanents.