MA POESIE NE PARLE PAS DU SONGE

MA POESIE NE PARLE PAS DU SONGE

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Les Itinéraires poétiques s'engagent depuis 2011 à faire entendre des voix que la censure dans leur pays veut faire taire. Des femmes et des hommes qui, au risque de leur vie, disent le besoin de liberté Lire la suite

À l'occasion de la 8ejournée des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés, une soirée consacrée à ces pourfendeurs de l'obscurantisme et de la dictature :

- Une lecture des lycéens du Club Jeunes Théâtre & Poésie et une rencontre animée par la journaliste Catherine Pont-Humbert avec trois écrivains, qui témoignent de leur histoire.

- SPRING, une performance artistique du Tympan Marteau, inspirée de la poetry reading des États-Unis, explore les écrits de poètes et écrivains invités au long des 7 années précédentes, avec pour seul cadre la création spontanée et l'improvisation libre. La matière littéraire, jetée sur le vif, esquisse des structures ouvertes où priment l'énergie du verbe, la spontanéité du geste musical et la recherche d'un équilibre instable.

Le titre est extrait d'un poème de Pablo Neruda.

Spring composé de Franck Andrieux : lecteur et instruments divers, Timothée Couteau : violoncelle électrique, électronique, et Yosra Majtahedi : peintre

Musicien
YOSRA MAJTAHEDI
Peintre