JINGLE

JINGLE

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Sandrine Anglade n’a de cesse d’explorer la voix, d’en questionner l’approche sensible, ses dimensions intimes et collectives… Avec Jingle, elle réunit tous les ingrédients du spectacle pour en rendre compte, nous donner à voir et à entendre l’alchimie du chant. Lire la suite

Polyphonie théâtrale et musicale pour une chanteuse-comédienne, trois instrumentistes-comédiens et des présences enregistrées, Jingle convoque la voix à travers différents états : voix parlée, proférée, chantée, voix radiophonique, voix « mélodiques » des instruments.
 
Seule dans son appartement, une femme se raconte et se rêve. Animatrice de radio, elle a été mise au placard d’une émission de témoignage sur le chant. Sa rêverie prend la forme d’un abécédaire « à la Deleuze », naviguant de villes en villes, de mots en souvenirs, de mélodies en bruits. Les voix et les musiciens du passé reviennent par bribes, révèlent ses failles, ses désirs, son rêve.
 
Ce spectacle, qui raconte la place du chant dans nos vies, est une performance facétieuse, débordante d’énergie et d’inventivité, au croisement du théâtre, du chant et de la musique improvisée.
 
Avec Clémence Laboureau, Théo Ceccaldi, Adrien Chennebault et Roberto Negro.
Texte Violaine Schwartz. 
Mise en scène Sandrine Anglade. 
Conception musicale Théo Ceccaldi. 
Scénographie Mathias Baudry
Costumes Cindy Lombardi. 
Lumières Caty Olive. 
Création sonore Manon Amor
Régie générale Ugo Coppin
Durée 1h30
Dès 15 ans
Plein tarif 15€
Tarif réduit 12€