CASSE NOISETTE (BALLET ET ORCHESTRE DE L'OPERA NATIONAL DE RUSSIE)

CASSE NOISETTE (BALLET ET ORCHESTRE DE L'OPERA NATIONAL DE RUSSIE)

Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par les décors et costumes de l'Opéra National de Russie, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère féerique et vous fera revivre vos rêves d'enfants. Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, idéal en cette période de Noël.

Lire la suite

Déposer un avis

1 avis sur Casse Noisette (ballet Et Orchestre De L'opera National De Russie)

Note moyenne   1.0 /5
1 étoile
otarie2005
1 critique
  Avis écrit le 20 Décembre 2017

J'aurais été content si j'étais allé au spectacle de fin d'année de ma nièce. Mais là c'est autre chose. La déception est d'autant plus grande que l'attente et l’excitation qui avait précédée ce spectacle avait été longue. C'était mon premier Casse-Noisette, mon premier Tchaïkovski.
Une salle pas du tout adaptée au classique (le Summum à Grenoble), dans laquelle on doit mettre des micros pour entendre le son des violons. Sauf que les micros sont mal placés et on entend les cordes crisser sous l'archet... Aucune émotion provoquée par la musique, alors que j'en ai des frissons quand je l'écoute ne serait-ce qu'en voiture... A ce niveau là, autant nous mettre un CD bien enregistré et regarder le ballet.
La ballet parlons-en ! Si on enlève Clara et Drosselmeier, il est vraiment minable. Casse Noisette est proche à chuter à chaque fois qu'il porte Clara, les autres danseurs ne sont que trop rarement alignés et en rythme avec la musique...
Bref vous l'aurez compris, on dirait un spectacle de fin d'année d'un conservatoire de seconde zone. Seul les costumes n'ont rien à redire.