Titia
-La DAME DE CANTON est la dernière jonque chinoise à avoir sillonné les océans pendant près de dix ans et fait escale dans plus de 40 pays.
Réplique d'un voilier marchand des mers de Chine du XVIIe siècle, construite à Canton à la fin des années 70, elle est dotée de caractéristiques hors du commun : une coque 100% en bois exotique de 25 mètres, un poids de 85 tonnes, des membrures et bordées chevillées et cloutées à l'ancienne, un gréement de trois mats et 250m2 de voilure lattée de bambou.
Une salle de spectacle aujourd'hui mythique En 1995, la DAME DE CANTON décide de jeter l'ancre face à la Bibliothèque Nationale de France.
Elle devient alors un dénicheur de talents incontesté et l'une des scènes musicales les plus réputées.
Cette jonque (longtemps appelée la Guinguette Pirate), a accueilli à bord de nombreux artistes aujourd'hui reconnus sur la scène française, tels que Louise Attaque, la Grande Sophie, Bénabar, Noir Désir, M, Thomas Dutronc, Mademoiselle K, Nosfell, Rona Hartner, Tété, Sanseverino, Angelo Debarre, Marcel et son orchestre, Jim Murple Mémorial...
Elle reprendra plus tard son nom d'origine « LA DAME DE CANTON » et s'ouvrira à la privatisation permettant d'être investie également par les entreprises ou les privés pour des événementiels uniques et personnalisés.
Le restaurant : Un voyage parmi les saveurs du monde avec une cuisine créative et goûteuse mêlant épices et subtiles associations de sucrés salés. Aujourd'hui, 300 concerts "live" par an font la part belle à la musique, mais aussi aux court-métrages, expositions, théâtres, contes et spectacles de rue l'été sur le quai.
Aux beaux jours, une terrasse estivale est mise en place avec un bar de plage et un restaurant spécialisé en pizzas au feu de bois.

Face au 11 quai François Mauriac, 75013, Paris
01 53 61 08 49
Face au 11 quai François Mauriac, 75013, Paris
01 53 61 08 49

Face au 11 quai François Mauriac, 75013, Paris
01 53 61 08 49