Toutes les news

Victoires de la Musique 2020 : Angèle, Souchon, Katerine et Clara Luciani devraient marquer la 35ème édition
15/01/2020

Victoires de la Musique 2020 : Angèle, Souchon, Katerine et Clara Luciani devraient marquer la 35ème édition

L'édition 2020 des Victoires de la Musique marque-t-elle un tournant dans son histoire ? Les catégories musicales ont disparu (c'est le rap qui en pâtit), trois catégories (Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle) sont soumises au vote du public et les dans les nommés on trouve une forte présence féminine - Angèle, Catherine Ringer, Clara Luciani, Pomme, Jeanne Added, Hoshi, - et trois 'mâles dominants' : Alain Souchon, Philippe Katerine et Lomepal. Pour connaitre les lauréats de cette 35ème cérémonie des Victoires de la Musique, il faudra allumer votre télévision (France 2) ou votre radio (France Inter) le 14 février mais avec la possibilité de suivre aussi l'évènement sur les réseaux sociaux. Il faut bien être de son temps !

Qui sont les nommés ?
Dans la catégorie Artiste féminine de l'année on retrouve la grande Catherine Ringer qui refait vivre en concerrt les chansons des Rita Mitsouko, Angèle qui a rempli les salles tout au long de 2019 et que l'on retrouve logiquement nommée dans la catégorie meilleur Concert de l'année et Clara Luciani elle aussi nommé dans une autre catégorie, Chanson originale.  



Dans la catégorie Artiste masculin, sont nommés Philippe Katerine, Lomepal et Alain Souchon. On les retrouve tous les trois dans la catégorie Album de l'année en compagnie de Vincent Delerm ("Panorama") l'outsider Nekfeu pour "Les Etoiles Vagabondes". Ici point de filles !



On les retrouve en force dans les catégories Révélation. Hoshi, Aloïse Sauvage et Suzane pour la Rélévation Scène, Pomme ("Les Failles") et Maëlle ("Maëlle") pour la Révélation Album avec Malik Djoudi ("Tempéraments") pour les accompagner.



Pour les catégories Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle, c'est le public qui décidera !
De Boulevard des Airs feat. Vianney, Vitaa & Slimane, Clara Luciani et Alain Souchon qui entonnera la chanson de l'année ? De Jeanne Added, Angèle et -M-, qui sera primé pour sa meilleure performance live ? De PNL, Angèle et les Vieilles Canailles qui nous aura impressionés par ses images ?
Réponse le 14 février.



Derniers Tweets