Toutes les news

Sélection concerts du jour : Paul Simon, Bruno Mars, etc.
06/07/2011

Sélection concerts du jour : Paul Simon, Bruno Mars, etc.

Le concert du jour est celui de Paul Simon à Paris.
Star de la musique populaire, Paul Simon est connu à la fois pour son duo avec Art Garfunkel ("Sounds Of Silence" en 1966, "Bridge Over Troubled Water" en 1970) mais aussi pour sa carrière solo remplie qui comprend le légendaire album "Graceland"  sorti en 1986. En avril 2011, l'américain a sorti son 12ème album studio, "So Beautiful or so what" encore plein d'influences musicales du monde entier. Il présente ses nouvelles chansons et ses anciennes devenues des classiques en concert ce soir à Paris avant un passage au Montreux Jazz Festival.




> Pop consensuelle, voix claire et belle gueule, Bruno Mars à tout pour plaire ! Il semble d'ialleur rallier tous les suffrages ; son concert ce soir à l'Olympia s'est rempli en quelques minutes. L'américain sera de retour en octobre (Zénith de Paris et Nantes) pour présenter une nouvelle fois en live les titres de son 1er album "Doo Wops And Hooligans".

> Quand des musiciens congolais qui mêlent traditionnel et électro (Konono N°1, Kasai Allstars) font l'objet d'une adulation dans le monde du rock indépendant (Juana Molina, Deerhoof, Girls In Hawaii, etc.), tout ce beau monde finit par se rencontrer et jouer ensemble. Congotronics Vs Rockers donnera un album surprenant "Tradi Mods Vs Rockers - Alternative takes on congotronics" et une tournée estivale où l'on verra sur scène plus de 20 personnes en pleine fusion hypnotisante. De quoi vous mettre des fourmis dans les jambes. A ne pas rater ce soir à Metz (gratuit).

Et aussi :
> Le Festival de Nîmes transforme ce soir les arènes en un dance-floor électro-rock. En warm Up les duos masculin-féminin The Do et Crystal Castles, Metronomy fera monter la température d'un cran avant que les Chemical Brothers les arènes en un cocotte minute près à éclater.
> Pigeon John semble avoir tout pigé pour produire la meilleure pop-soul-hip hop du moment. Il n'y a qu'à écouter son dernier album "Dragon Slayer" produit par General Elektriks ou aller le voir en concert ce soir à Limoges.
> Les Australiens de True Live sont de retour en Europe avec leur son unique dans lequel violon, violoncelle et contrebasse côtoient les beat hip hop ; un style empreint de groove et de soul. Ce soir à Paris.
> Quant aux Néo-Zélandais de Fat Freddy's Drop, ils jouent un reggae métissé de dub, de jazz et de soul. A découvrir ce soir à Paris.

Derniers Tweets