Toutes les news

Retour sur le concert envoutant de Fontiac au O'Sullivan's

C'était son tout premier concert. Il jouait ce vendredi 1er févier au O'Sullivan's, Backstage by the Mill. Quoi de mieux pour impressionner son premier public que de jouer à côté du Moulin Rouge ? Fontiac, doué d'une longue carrière grâce à un premier groupe qui l'a fait voyager un peu partout dans le monde, arrive ce soir pour présenter son nouveau concept. Proposant un style original électro alternatif, il est difficile de le catégoriser dans un style précis de musique, et c'est ce qui fait sa force. Original, captivant, puissant, stellaire, ses musiques autant que ce concert sont des moments uniques. Entouré de deux tables qui lui serviront de terrain de jeu, il fait danser les premiers rangs avec une introduction déjà très forte. Les mains se lèvent, les cris s'intensifient, Fontiac est sur la scène et lance les premières boucles puissantes sous un jeu de lumière intense. Laser Beam, l'un de ses premiers succès, résonne dans une version live plus qu'intense.

 

 

Enguérand de son vrai nom commence à transpirer mais ne semble pas vouloir se poser pour respirer. Il saute, motive le public, de plus en plus réactif à sa musique. Son titre le plus récent, OTE, démarre, et il fait plaisir de voir que certaines personnes aux premiers rangs entonnent les paroles de cette musique originale. Le moment fort de cette musique résonne, les corps sautent, Fontiac sur sa scène en fait de même. L'émotion se lit dans ses yeux, face à tant de sourires plus que convaincus du talent de cet artiste.

 

 

Pendant près de vingt cinq minutes donc, Fontiac électrise littéralement un public comblé. Domination fait sauter les premiers rangs, et de même, les paroles sont reprises par certains, ce qui semble impressionner l'artiste sur scène. Ce dernier, tel au plein milieu d'un sprint, ne semble pas voir la fin du set arriver et continue à tout donner. Les boucles s'enchaînent et les dernières notes s'entonnent. Fontiac salue le public qui crie son nom, lequel devrait prendre de l'ampleur d'ici les prochaines années.

 

Live Report par Sébastien Martinez

Derniers Tweets