Toutes les news

Rap et Hip-Hop raflent la mise pour l'édition 2018 de Rock en Seine !
07/08/2018

Rap et Hip-Hop raflent la mise pour l'édition 2018 de Rock en Seine !

Les mauvaises langues diront que le festival francilien ne mérite pas de s'appeler Rock en Seine mais quoi qu'on en pense cette édition 2018 de Rock en Seine a du coffre et propose, comme chaque année, un line-up riche en influences. 

Rock en Seine 2018 : infos & réservation

Impossible d'échapper à la déferlante rap et hip-hop des dernières années. L'équipe du festival l'a bien compris et si aujourd'hui on voit presque autant de pogos lors d'un live de rap que pour un concert rock ce n'est pas une surprise. Le rap est bien le nouveau rock ! Contestataire et impertinente, la scène hip-hop française comme internationale fourmille de talents, de nouvelles créations. A l'image de Post Malone ou d'Ady Suleiman, les influences vont de la soul au rock jusqu'au dancehall.
 


L'âge d'or du rap français 


Côté scène française on retrouvera le duo PNL et son rap auto-tuné empreint de spleen et PLK, jeune pousse du Panama Bende à l'avenir tout tracé. Josman, dont le premier album studio sortira quelques jours après le festival viendra réveiller la scène de la Cascade et Lord Esperanza défendra son titre de noble du rap le dimanche. 




Les têtes d'affiches internationales vont kicker sec. 


Impossible de passer à côté des monstres Post Malone et Macklemore qui se chargeront de l'ambiance sur la grande scène. Die Antwoord et son rap quasi punk made in Afrique du Sud marcheront sur un public forcément en transe quant à Black Star (Yasiin Bey ex Mos Def) et Talib kweli viendront célebrer comme il se doit les 20 ans de leur premier album, pierre fondatrice du hip-hop east coast. 



Du rap et du hip-hop à tous les étages et des artistes que vous ne verrez pour la plupart pas ailleurs : c'est aussi ça l'esprit Rock en Seine. 

Derniers Tweets