Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Placebo au Zénith de Paris !
01/12/2016

LIVE REPORT / Revivez le concert de Placebo au Zénith de Paris !

Pour les 20 ans du groupe, Placebo fait salle comble à Bercy. Retour sur un anniversaire très attendu.

« Soyez les bienvenus à notre fête d'anniversaire ! » lance l'infatigable Brian Molko. Après un émouvant hommage à notre cher Leonard Cohen disparu en novembre dernier sur « Who by Fire », et une partie de poker exclusive sur « Every You Every Me », le chanteur fait son apparition sur scène.

Pour l'accueillir, 20 000 personnes : l'AccorHotels Arena est pleine à craquer.
Sacrée fête d'anniversaire.

Le show commence sur un électrique « Pure Morning », premier morceau d'un concert qui partage.
Placebo alterne entre ses tubes énergiques comme « Too Many Friends », et indémodables comme « Protège Moi » dans le parfait français de Molko, et des raretés. Quelques flottements et étrange malaise dans la salle pour leurs derniers morceaux. Le public se réveille pour les classiques du groupe et n'hésite pas à se montrer passionné quand il s'agit de danser sur « Space Monkey » après la partie mélancolique du concert, « For What It's Worth », le fameux « Special K » sur scénographie psychédélique ou « Without You I'm Nothing » où la voix de David Bowie manque beaucoup.

Enfin une sublime version de « The Bitter End » vient clore la première partie du concert. Les flashes de téléphones remplacent les briquets dans le public qui attend son rappel. Et quel rappel ! Une excellente version de « Teenage Angst », le magistral « Nancy Boy » joué sur une guitare aux couleurs du drapeau LGBT en conséquence et enfin « Infra-Red » sur lequel s'anime en fond une des dernières œuvres de l'artiste britannique Antony Micallef : Trump sur un paquet de cigarettes « Trump seriously harms you and others around you. » On retrouve alors l'engagement politique du groupe qui nous quitte une deuxième fois avant de revenir pour une dernière reprise : « Running Up That Hill » de Kate Bush.

Le public quitte la salle partagé entre satisfaction et déception des plus vieux fans qui trouvent leurs tubes un peu « expédiés ». Grand show toutefois, l'énergie communicative de Bercy reste quant à elle inchangée.

 

Report live par Pauline Jabes

 

Retrouvez tous les concerts de Placebo en tournée et réservez !

Derniers Tweets