Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Biga Ranx à l'Olympia à Paris !
17/03/2015

LIVE REPORT / Revivez le concert de Biga Ranx à l'Olympia à Paris !

La nature s'allie à Biga Ranx !

Ce samedi 14 Mars 2015 au soir, l'Olympia a une odeur qui ne lui est pas habituelle. Le reggae du français Biga Ranx donne un gout étrange à cette mythique salle. Bien qu'inhabituelle, la soirée du jeune artiste français restera mémorable.

 

Avant même son entrée sur scène, le par terre de l'Olympia est déjà dans l'ambiance pour accueillir l'artiste qui fera son premier Olympia. Accompagné par ses deux DJ et son batteur, l'homme à la canne arrive en costume sur scène. Pour Biga Ranx, 26 ans, aujourd'hui, it's (not) just an ordinary day.

Alors que ses trois acolytes sont en hauteurs au fond de la scène, il occupe seul le grand espace scénique. Les morceaux s'enchainent dans une cohérence impressionnante malgré l'hétérogénéité de style. Parfois très calme, parfois plus électro, Biga Ranx fait bouger le public. Même au-dessus, aux places assises, les gens sont debout et profitent pleinement de l'ambiance. En voyant tant d'engouement, le rappeur s'offrira un bain de foule mérité qui ne durera pas très longtemps, juste assez pour s'imprégner de l'ambiance des premiers rangs.

 

Alors qu'il enchaine ses titres les plus connus, il en profite également pour s'accompagner de ses petits protégés comme le jeune Prendy, mais également pour présenter ses groupes faisant partis de sa production. Des apartés qu'il gère parfaitement et qui permet au public de découvrir quelques perles.

 

L'heure du rappel arrive après 1h10 de concert que l'on ne voit pas passer. Il offre à son public parisien deux rappels dont le récent morceau Paris Is A Bitch qui est chanté à l'unisson ! C'est déjà fini. Biga Ranx aura fait savourer ses morceaux de la meilleure des manières. Impressionnant de simplicité et de professionnalisme sur scène, il a su créer un lien entre la scène et la fosse pour donner un concert très nature.

 


Maxime Fremy
Reportconcert.fr

 

Derniers Tweets