Toutes les news

Les guitares de l'ex Pink Floyd David Gilmour vendues aux enchères
17/06/2019

Les guitares de l'ex Pink Floyd David Gilmour vendues aux enchères

Amateurs de guitares et de David Gilmour, appelez votre banquier et négociez une petite avance avec votre patron : l'ex Pink Floyd a mis en vente cent-ving de ses guitares aux enchères cette semaine ! 

De la Black Strat de 1969 que l'on peut entendre sur The Dark Side Of The Moon à la première White Strat au numéro de série 0001 que l'on peut entendre sur Another Brick In The Wall. Au total, douze instruments mythiques dont les prix risquent d'atteindre des sommets. Avec des estimations entre 300 (pour la moins chère) et 150 000 dollars, la vente risque bien d'affoler les compteurs. 

C'est une page de la vie de David Gilmour qui se tourne, surtout quand l'on connait l'amour de ce dernier pour ses instruments. Une vente dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation caritative qu'il a lui même fondée et qui s'affiche déjà comme la plus importante vente de guitares de l'histoire. 

Rendez-vous chez Christie's le 20 Juin et pour les amateurs de Pink Floyd, le célèbre tribute band The Australian Pink Floyd Show sera en concert à Monte-Carlo le 11 Juillet et à Morzine le 13 Juillet. 

Les News Associées

Derniers Tweets