Toutes les news

Les concerts du jour : Sharon Jones, McCoy Tyner, Jeff Beck, etc.
29/10/2010

Les concerts du jour : Sharon Jones, McCoy Tyner, Jeff Beck, etc.

Le concert du jour est celui de Sharon Jones & The Dap Kings à la Cigale.
Bien que sévissant depuis le début des années 2000, Sharon Jones et ses Dap-Kings s'ingénient à reproduire avec talent le son rythm'n'blues des années 50-60. Avec eux pas de 'nu soul' mais tout simplement une funk-soul vintage indémodable, jouée avec énergie et brio. James Brown peut dormir tranquille, sa fille spirituelle fait elle monter la température aussi bien qu'il le faisait tout particulièrement en concert.


> A plus de 70 ans, le pianiste McCoy Tyner qui a accompagné John Coltrane est considéré comme une des légendes du jazz. Habitué des festivals de l'été, il est de retour cet automne pour une tournée en quartet qui fait halte ce soir à Paris, Salle Pleyel en clôture du Care Fusion Jaz Festival.

> Figure du rock, intronisé en 2009 membre du Rock And Roll Hall Of Fame, Jeff Beck a toujours suscité l'admiration chez ses pairs comme chez ses fans, que ce soir chez les Yardbirds, dans le Jeff Beck Group ou en solo. A plus de 60 ans il vient de sortir un nouvel album, "Emotion And Commotion" que l'on pourra découvrir en live ce soir à Amneville et demain à Lyon.


Et aussi :

Zaz révélation des ces derniers mois pourrait bien être suivi par la lyonnaise Buridane : elles sont toutes les deux en concert au Splendid de Lille.
Si vous aimez la pop héritée des 60's 'made in californy', courrez voir Magic Numbers au Café de la Danse (Paris XI)
Voix vocodées, beats percutants, textes drôles et décalés, Sexy Sushi, ne se prend pas au sérieux mais dégage une énergie intense et explosive. A vérifier ce soir à Billere (64).

Les News Associées

Derniers Tweets