Toutes les news

15/09/2011

"Le Silencio" : nouveau club parisien designé par David Lynch

Le nouveau club parisien Le Silencio à ouvert ses portes début septembre ! Depuis quelques jours, le Silencio accueille dans ses alcôves aux plafonds voutés formant un labyrinthe ou un décor de cinéma, une faune chic et gentiment rock'n'roll venue de la mode, de la musique, de l'architecture, ou du cinéma, qui partage déja des soirées et concerts privées.

Concert à Le Silencio : Inscrivez vous à l'alerte Bip'n Clic





C'est au 142 de la rue Montmarte que le réalisateur, peintre et musicien David Lynch à décidé d'installer son nouveau projet, "Le Silencio" tout droit sorti de son film Mulholland Drive, (les deux héroïnes se rendaient en pleine nuit dans le club "Silencio" pour échapper à leurs cauchemards).
Ce projet à vu le jour suite à une rencontre avec trois associés : Arnaud Frisch, Manu Barron et Antoine Caton (déjà aux commandes du Social Club) dans le but de créer un endroit où puissent se rencontrer des créateurs de tous horizons.
C'est David Lynch lui-même qui a dessiné le mobilier et le décor du cabaret, qui ont été présentés aux Designer's Days en juin dernier. L’espace est composé d’un restaurant, d’un bar, d’une librairie, d’une salle de cinéma et bien sûr, d’une salle de spectacle, où sont attendus pour des concerts Saul Williams le 14 septembre 2011 et d'autres encore comme The Kills, la chanteuse Lykke Li ou le gonzo-pianiste Gonzales...
Pour entrer au Silencio avant minuit, il faudra être membre. Ensuite, la porte s'ouvre à tous...


Derniers Tweets