Toutes les news

Le Nice Jazz Festival promet des concerts des toutes les couleurs musicales
22/06/2022

Le Nice Jazz Festival promet des concerts des toutes les couleurs musicales



Considéré comme un des festivals de jazz les plus anciens de l'hexagone (première édition en 1948), le Nice Jazz Festival est de retour du 15 au 19 juillet 2022. Les scènes de la Place Massena et du Théâtre de Verdure accueilleront plus d'une trentaine d'artistes dont Ibrahim Maalouf, Melody Gardot, Avishai Cohen, Marcus Miller, Youn Sun Nah mais aussi Clara Luciani, Deluxe, Parcels ou Iggy Pop.

Nice Jazz Festival : voir la programmation et réserver



Au Nice Jazz Festival, des concerts de jazz...

A l'instar du Montreux Jazz Festival, le Nice Jazz Festival est ouvert à toutes les musiques actuelles. Mais c'est bien le jazz qui l'emporte d'abord chaque soir.
En ouverture le trompettiste Ibrahim Maalouf, mais aussi le contrebassiste Christian Mc Bride en quintet ou le saxophoniste Emile Parisien figure du jazz hexagonal (réserver un pass).
Le 16/07 il y aura le pianiste Kenny Barron qui se produira en trio et le saxophoniste Samy Thiébault (réserver un pass).
Le 17/07 il y aura en concert Anne Pacéo qui jouera son nouvel album "S.H.A.M.A.N.E.S", le contrebassiste israélien Avishai Cohen qui se produira en trio et le Hypnotic Brass Ensemble pour semer le groove (réserver un billet).
Le 18/07 place aux voix avec Melody Gardot et Céleste mais aussi le pianiste américain Gérald Clayton (réserver un pass).
Enfin le 19/07 place aux géants avec Michel Portal qui a 85 ans a sorti un nouvel opus, "MP85" qu'il présentera sur scène, et le bassiste Marcus Miller. En prime la chanteuse Youn Sun Nah qui mêle au jazz pop et folk (réserver un pass).

... Mais aussi de soul, de funk, de pop, de chanson ou de musiques africaines !

Outre des artistes de jazz, le festival niçois programme également des artistes venus d'autres horizons musicaux.
Curtis Harding, The Brooks, Lady Blackbird, Celeste ou Cimafunk sèmeront le groove cette année à Nice, entre soul et funk.
Deluxe, Clara Luciani, Lous & The Yakusas ou Fatoumata Diawara feront vibrer la chanson francophone métisser.
Côté pop internationale, ce seront Iggy Pop, H.E.R et les australiens de Parcels qui complèteront cette programmation.

=> Voir la programmatio complète

Derniers Tweets