Toutes les news

Ecoutez les aujourd'hui, allez les voir en concert demain ! Découvrez notre sélection Scène Française
19/06/2020

Ecoutez les aujourd'hui, allez les voir en concert demain ! Découvrez notre sélection Scène Française

En poussant les salles de concerts à fermer et les festivals à déclarer forfait, l'épidémie du coronavirus à réduit au silence toute une scène française habituée à sillonner les routes de l'hexagone. Un silence live qui on l'espère ne perdurera pas au-delà de l'été. En attendant Infoconcert vous propose une sélection d'artistes tous genres confondus à écouter avant d'aller les voir en concert demain. 

LAST TRAIN
Les fans de rock français n'espérait plus grand chose. Puis est arrivé d'Alsace le combo Last Train ! Quatre garçons pas forcément dans le vent des musiques urbaines mais plutôt cuir, riffs de guitares et batterie appuyée. Ils sillonneront la France l'automne pour présenter en concert leur dernier album "The Big Picture".
> Voir toutes les dates



ALOÎSE SAUVAGE
Avec son premier album "Dévorantes", Aloïse Sauvage pourrait bien être la révélation de ces prochains mois. Nommé aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie Révélation Scène, elle a confirmé tout son talent avec son premier album "Dévorantes". Assurément une des révélations de l'année 2020 qui prochainement révèlera en concert tous ses talents d'artiste : chanteuse, rappeuse, danseuse et circasienne.
> En tournée à partir de septembre, à l'Olympia le 5/11



HATIK
C'est la bonne surprise de ce printemps ! Révélation de la série Validé sur Canal+, le rappeur a le vent en poupe en ce moment. Ses fans, de plus en plus nombreux, attendent avec impatience la réouverture des salles pour aller le voir en concert. Il sera en tournée l'automne prochain et donnera deux concert à la Cigale en novembre.
> Voir toutes les dates



YSEULT
Passée par la Nouvelle Star (2014), c'est sur internet et sur scène qu'Yseult s'est révélée. A juste raison tant cette jeune femme auteure-compositeure sait mettre avec justesse sa réalité, son univers dans ses chansons. Ajouté à ce talent une présence scènique qui fait son effet. Une future grande à découvrir en concert dans les festivals et le 18/11 à Paris au Trianon.
En concert au Trianon le 18/11



COLOURS IN THE STREET
Originaire de Niort, les Colours In The Street sont en train de faire leur effet avec leur dream pop 'à la française'. Après un premier album paru en 2015, ils sortiront début juillet un second opus, "All The Colours", qui pourrait les mener au succès et dans des salles de concerts de plus en plus grande.
> En tournée en octobre, le 8/10 à la Maroquinerie



LONEPSI
Il fait partie de cette nouvelle vague de rappeur qui font un pas vers la chanson et en appel à la poésie.
Repéré en 2018 avec un premier EP, Lonepsi vient d'en sortir un nouveau, "Toutes les nuits du monde" qu'il fera découvrir lors d'une tournée en fin d'année 2020 et début 2021.
> En tournée à partir du 6/11, Salle Pleyel le 13/03



TERRENOIRE
Gagnant du concours Inroks Lab 2018, sélectionné fair 2019, les frangins stéphanois de Terrenoire (le nom du quartier de leur enfance) proposent une électro-pop poétique et mélancolique ancrée dans leur quotidien. L'ainé Raphael écrit les textes, Théo le cadet élabore les textures sonores. L'ensemble envoûte. Terrenoire parti pour éclore.
> Le 23 novembre à la Boule Noire



ZOUFRIS MARACAS
Zoufris Maracas c'est Vin's et Micho. Ensemblent ils écrivent des chansons aux textes engagés sur des rythmes enjoués. Ca chaloupe chez ces petits frères de Manu Chao qui ont fait de la scène leur terrain d'expression favori. Juste avant le confinement est sorti leur quatrième album, "Bleu de lune" prétexte à une tournée l'automne prochain.
> En tournée de septembre à décembre



LUJIPEKA
Membre fondateur de Columbine, Lujipeka ne se cache plus et profite de la mise en sommeil du collectif rennais pour se lancer en solo. En plein confinement il a sorti un premier EP, "L.U.J.I" suivi par surprise d'un second "P.E.K.A". Du rap chanté auto-tuné que raffole toute une génération. Elle pourra bientôt aller le voir en concert.
> Le 27/10 à Paris Elysée Montmartre, en tournée en novembre



BIGA*RANX
Entre reggae, rap et dancehall, ce prodige des sound systems a été adoubé par les plus grands MC jamaïcains. Après "1988", il sera de retour dans quelques jours avec un nouvel album qui devrait en faire danser plus d'un dans les salles de concerts. Sunset Cassette est attendu le 19/06 et fera l'objet d'une tournée à la fin de l'automne.
> Le 28/11 à Paris Elysée Montmartre + dates en région


Derniers Tweets