ALBUM / Dominique A sort un nouvel album attendu avant de partir en tournée

ALBUM / Dominique A sort un nouvel album attendu avant de partir en tournée

Dominique A, le parrain d'une scène chanson-rock française est de retour ! Le nantais sort ce vendredi un nouvel album intitulé "Toute Latitude" (Cinq7). Un projet entre rock et électro avec musiciens qui le verra partir dans la foulée sur les routes. Première concert le 24 mars à La Rochelle ; une tournée qui ira jusqu'à fin mai et qui comporte une vingtaine de dates.

Dominique A en concert : voir toutes les dates et réserver

Durant cette tournée printanière Dominique A fera étape à Paris. Deux soirées-concerts sont prévus les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris. La première soirée intitulé 'Rive électrique' verra Dominique A se produire en groupe, interpréter des titres de l'album "Toute Latitude" ou d'autres plus anciens dans une version rock. Le lendemain ce sera 'Rive solitaire' où Dominique A en solo devrait faire découvrir au public les titres de "La Fragilité" qu'il aura enregistré en solo et qui devrait sortir l'automne prochain.



Voici comment Dominique A parle de ses deux albums :
Suivant un mouvement de balancier habituel, chaque nouvel album est comme une réponse au précédent : à la douceur et la suavité revendiquées d'«Eléor », répond ainsi l'énergie et le côté up-tempo de « Toute latitude », qui s'aventure sur des terrains plus électro et électriques, avec une production plus dense, davantage tournée vers les détails et les effets.
Jusqu'alors, suivant les albums et les tournées, j'ai oscillé entre intimisme et maximalisme sonore, entre travaux solo et projets collectifs, les uns me renvoyant aux autres et se nourrissant mutuellement. Cette fois, par volonté de ne pas choisir, l'occasion m'a été donnée de jouer simultanément sur les deux tableaux. Comme si, enfin, les deux côtés d'une même pièce se rejoignaient.




Derniers Tweets