MOZ'AIQUE

MOZ'AIQUE

Edition 2021
Du 21 Juillet 2021 au 25 Juillet 2021 à Le Havre (76)

Pour Fabienne DELAFOSSE, adjointe au maire chargée de la culture, « malgré les contraintes que nous impose la situation sanitaire, nous avons décidé de maintenir MoZ'aïque. Nous réinventer pour exister ; c'est ainsi que nous avons pensé les MoZ'aïque Sessions : des concerts qui, même s'ils ne remplacent pas l'expérience d'un festival, permettent de proposer une programmation avec toujours la même exigence artistique. »

MoZ'aïque Sessions, des concerts adaptés aux contraintes sanitaires

Alors que la crise sanitaire a eu raison de la plupart des festivals, pour cette nouvelle édition, MoZ'aïque a dû s'adapter pour se maintenir. Les équipes du festival ont travaillé sur une nouvelle formule qui tient compte des fondamentaux du festival, avec des musiques et des sonorités du monde entier, et qui permet aux spectateurs d'assister aux concerts dans des conditions sanitaires optimales ; une programmation recentrée, tout aussi exigeante et généreuse. Ainsi, deux concerts seront proposés par soir, et le WE un concert le matin, puis un dans l'après-midi et deux le soir.

Pour tenir compte des contraintes sanitaires, une seule scène sera ouverte. Elle proposera des concerts assis avec une jauge restreinte de près de 2 300 places.

Un concentré de musiques des mondes

MoZ'aïque a dû faire l'impasse sur un certain nombre de choses, mais pas sur la qualité des artistes accueillis. Cette année, les spectateurs auront le choix entre JP Bimeni, le soul man revient cette année avec un répertoire à la mémoire d'Otis Redding ; le blues à la sauce créole du power trio Delgres ; la force tranquille de Will Barber et son style Old School entre Led Zeppelin, BBKing et la Motown ; la virtuosité et la voix envoutante de Sona Jobarteth, première femme à jouer à la kora un répertoire traditionnel sur scène ; le vétéran jamaïcain Anthony Johnson, auteur du mythique Every Day Is A Gunshot ; la musique de Titi Robin, le « gitan blanc », qui navigue aux confluences des cultures tziganes, orientales et européennes...

Un festival au carrefour des mondes

Fidèle à l'esprit de pionnier et d'explorateur qui a forgé Le Havre, MoZ'aïque fait écho à la ville « carrefour des mondes » l'accueil des talents émergents.

Les concerts s'apprécieront également grâce au cadre unique des Jardins Suspendus, lieu emblématique offrant à ses visiteurs un univers de découverte végétale et sensorielle.

Depuis plus de 10 ans, MoZ'aïque a bâti son succès sur une proposition simple : un festival à dimension humaine qui offre une programmation pointue et variée mêlant les mondes du jazz, du blues, de la musique latino et bien d'autres dans un lieu magique propice à la découverte. Même en format adapté, cette promesse demeure.

22-07-16

FESTIVALS / Notre sélection festivals pour le week-end du 22 au 24 juillet : Fnac Live, Brive Festival, Art Sonic, Fiest'à Sète, FJ5C, Midi Festival,etc.

Vous avez encore le choix ce week-end entre plus de 400 festivals pour partir en live ! Si une grosse partie des festivals poids lourds se sont...

Déposer un avis

1 avis sur Moz'aique

Note moyenne : 5.0 /5

5 étoiles
60% Complete
Prince L.
1 critique
  Avis écrit le 20 Juillet 2018

The 2018 festival opened with Angie Wells from Los Angeles, US. Wow! This is blues and jazz at its finest. She had the crowd up and on their feet. No better representation of pure American roots music and from someone so young and attractive. Angie Wells and her band kicked it out of the Hanging Gardens and into the Channel. If the rest of this years Festival Moz'aique rises to her performance, this ninth year will be one to remember always. Dig more about her here:
www.angiewellsjazz1.com