FESTIVAL INTERNATIONAL DES NOMADES

FESTIVAL INTERNATIONAL DES NOMADES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à M'Hamid El Ghizlane (Maroc)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Le Festival des Nomades est un festival artistique annuel qui s'inscrit dans la tradition historique et culturelle de M'hamid El Ghizlane et s'attache à sauvegarder et promouvoir le patrimoine des Nomades, préserver leur environnement et encourager les recherches scientifiques sur le sujet.

Le festival propose une programmation de musique, danse et sports traditionnels mais également un forum de conférences et discussion, des expositions d'art et produits de terroir... Sa ligne artistique est de créer un lien entre les modes traditionnels d'expression et des spectacles professionnels actuels de tous horizons. La scène contemporaine côtoie les manifestations traditionnelles, les artistes de renommée internationale rencontrent les jeunes talents...
Au delà des aspects artistique et festif de l'événement, le Festival est avant tout un support au développement culturel et économique, à une réflexion poussée sur les différents enjeux culturels et sociaux de la région.
Festival de découvertes musicales dans un site magnifique riche par son histoire, festival convivial, à taille humaine, accessible à tous, écologique, il donne à M'hamid El Ghizlane un rayonnement national et international et contribue à désenclaver le sud-est marocain.