RENAUD GARCIA-FONS: CONTREBASSE 5 CORDES / SOLEA GARCIA-FONS: CHANT / STEPHAN CARACCI: VIBRAPHONE, MARIMBA / JEAN-LUC DI FRAYA: PERCUSSIONS, BATTERIE
On ne présente plus le très expressif Renaud Garcia-Fons, grand maître de la contrebasse à cinq cordes, compositeur inspiré qui développe un langage et une technique singulière et époustouflante, nourris de l'apport du classique, du baroque, du jazz, du flamenco, des musiques indiennes, orientales, africaines et latines.
Cette fois, en quartet avec sa fille Soleá, adepte des musiques traditionnelles et du chant lyrique, il crée un répertoire original autour de la voix et de la diversité des langages. Les huit chansons, conçues chacune comme un haïku exprimant l'émotion du moment, sont portées aussi par le vibraphone et le marimba basse de Stéphan Caracci, la batterie et les percussions de Jean-Luc Di Fraya. Elles nous invitent à traverser le pourtour méditerranéen, la Perse et l'Irlande.
Artiste présent sur la date
Concerts à LA BOUCHE D'AIR / SALLE PAUL FORT A NANTES
Chaque année les Grand Prix Sacem récompensent ceux qui créent et font vivre la musique. Dix neuf prix vont être remis durant une cérémonie qui sera retransmise le jeudi 16 décembre à partir de 21h05 sur la chaîne Culturebox (replay disponible dès le lendemain). Pour l'année 2021 sont récompensés entre autres artistes, -M-, L'impératrice, Lous & The Yakusa, M Pokora, Bachar Mar Khalifé, Renaud Gacia-Fons, Barbara Pravi, Molécule ou Youssoupha.
Les Lauréats des Grands Prix Sacem seront-ils en co...
Après "Légende", pièces pour contrebasse Solo, il explore désormais, avec des musiciens amis, le Jazz dans ses contrées les plus exotiques : voyage d'une basse.