M.Div Consulting, présente l'événement Reggae incontournable du printemps : BLACKO au Cube !
Plongez au cœur d'une soirée exceptionnelle de 4 heures sous le signe de la Vibration Positive et de l'engagement social.
L'Expérience BLACKO :
Après avoir marqué l'histoire du Rap français avec Sniper, BLACKO est devenu une figure majeure du Reggae français, reconnue pour ses "heart-lines" - des textes profonds, conscients et solaires. L'artiste livrera un ensemble généreux de deux heures, explorant son répertoire puissant (incluant des titres de son album Chakras ou Dualité ) et ses messages d'espoir.
La soirée s'ouvrira en beauté avec la scène locale reggae : Liu Brown et Mulocks duo du label champenois Vibeguard Recording avant le spectacle de la tête d'affiche.
"Les pieds sur le bitume, la tête dans les étoiles" : c'est ainsi que se définit lui-même le rappeur réunionnais Blacko, échappé du groupe Sniper et qui renait depuis quelques années en solo. Avec son flow unique empreint d'influences reggae, il possède une voix reconnaissable entre mille et qui lui aura valu quelques beaux compliments de la part de la presse spécialisée. En live, l'énergie du rap associée à la ferveur du reggae font merveille : on danse, on chante, on s'émeut et on réfléchit. L...
Au moins, aux débuts du rap dans les années 90, le rap français, c'était simple : il y avait NTM, Mc Solaar et IAM. Chacun dans leur style, ils avaient en commun la rue et les débuts du hip-hop américain comme influence. Mais depuis quelques temps, le développement d'internet, des réseaux sociaux et l'ouverture vers des genres musicaux voisins ont considérablement modifés la face du paysage rap hexagonal : difficile alors de le résumer à une poignée de groupes ! Et si les plus jeunes peuvent cha...
Les pieds sur le bitume et la tête dans les étoiles, Blacko est un artiste à part. Il a pour ainsi dire inventé son propre style, entre rap et reggae, hip hop et dancehall, flow et chant. Après un retour aux sources salvateur, il est désormais prêt à s'offrir une nouvelle jeunesse avec un EP aussi lourd que le poids de ses lyrics enfumés. Faya !