Guitariste, chanteuse, militante activiste de la communauté LGBTQIA+, Bia Ferreira mène une carrière à tambour battant. Mêlant afrobeat, blues, samba et pagodão bahianais, elle infuse les consciences au point qu'avec 13 millions de vues sur YouTube, son titre Cota Não é Esmola sur les quotas d'accès de la population noire à l'université est devenue une lecture obligatoire pour l'entrée à l'Université de Brasília ! Electrique, acoustique, en solo, mais toujours funky, Bia Ferreira prouve que danse et conscience font bon ménage.
Première partie by La Clara Sofia
"Je suis immense, je contiens des multitudes", des mots que La Clara Sofia emprunte à Walt Whitman et qui irriguent sa musique écrite en portugais et en anglais, se faisant l'écho des villes et des vies qu'elle a vécues. Sur scène, avec pour leitmotiv de faire bouger les corps et les âmes, dans un trio voix-basse-objets percussifs, le public est enveloppé dans un cocon de pop alternative tissé aux fils du Brésil.
La Clara Sofia est programmée dans le cadre de Quart2Tour.
Du 16 au 27 juillet prochain à Paris, Le Cabaret Sauvage nous invite à parcourir le globe à travers un des évènements les plus attendus de la saison estivale !
Grâce à sa programmation éclectique, le Festival d’Été célèbre les musiques actuelles venues des quatre coins du monde : afrobeat, musiques touarègues, funk, reggae… il y en aura pour tous les goûts.
Depuis sa création à l’aube de l’An 2000, le festival a marqué les esprits au fil de ses 23 éditions. Diversité, ouverture d’esprit, convivi...
Bia Ferreira est une chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et artiviste brésilienne. Sa musique, qu'elle définit comme "MMP - Música de Mulher Preta", aborde des sujets tels que le féminisme, l'antiracisme et l'homophobie.
La Clara Sofia explore l'alliance singulière de la voix et de la basse électrique, créant un univers sonore minimaliste mais puissant. Après un premier EP, Desembocá, le projet évolue avec Abrasa, mêlant rythmes brésiliens, jazz et rock.