YAN WAGNER

YAN WAGNER

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Yan Wagner

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Yan Wagner

Dernière News :
17-02-20 - 3 jours de concerts au coeur du Paris insolite : plongée dans le Paris Music Festival !

Du 19 au 21 Mars prochain, le coeur de Paris vibrera au son du Paris Music Festival. au programme de cette nouvelle édition, toujours plus de concerts surprenants, des découvertes, des créations originales et des rencontres inattendues. 

De Manu Le Malin à Sandra Nkaké ou encore Botibol : bienvenue à la cinquième édition du Paris Music Festival ! 

Paris Music Festival : infos & réservations

Point d'orgue de cette nouvelle édition : la création de Sandra Nkaké baptisé E.L.L.E.S, un hommage à des chansons composées par des femmes rendus au Musée des Arts et Métiers. Des rencontres inattendues également avec le rendez-vous improbable du DSJ Techno Manu Le Malin avec les chanson de Barbara. A noter le live du Bordelais Botibol au Musée Eugene-Delacroix. 

Amateurs de grand-messe électro ? Rendez-vous à la Cathédrale Américaine le vendredi 20 Mars pour le live de du protégé du label Kitsuné Yan Wagner et du français Madben pour deux sets entre électro-pop et techno. 



Autre coup de coeur : Morgane Imbeaud à l'Hôtel de Lauzun. La moitié du duo Cocoon présentera Amazone un album solo imaginé en la France et la Norvège accompagnée d'un guitariste. 

Biographie de Yan Wagner

Yan Wagner, un beau patroyme qui s'imprime instantanément. D'emblée ce chanteur de pop électronique à la voix blanche et à la culture technoïde dépareille dans le paysage hexagonal. Arnaud Rebotini ne s'y trompe pas et produit le premier album du Franco-Américain. Avec brio, Forty Eight Hours (2012) rassemble un large spectre de références : Kraftwerk, DJ Hell, Undergroud Resistance, Depeche Mode.. Succès critique et intérêt publique suivent, ainsi qu'une tournée le menant du Montreux Jazz Festival aux Vieilles Charrues, de SXSW au Festival des Inrocks.
Pour son second disque paru le 1er septembre 2017 Yan Wagner choisit de produire lui-même. Si les synthés analogiques et la boite à rythme (une 707) se taillent toujours la part du lion, le choix de l'expérimenté Jean Louis PIérot (Bashung, Daho) au mixage en dit long sur cette volonté de « sortir de la techno ». Comme en témoigne superbement le premier extrait No Love, porté par cette voix magnétique croisant David Sylvian et Dave Gahan. Dans un autre registre plus bowiesque, SlamDunk Cha-Cha fait monter la température sur le dance floor. Ainsi va ce second album de Yan Wagner, oscillant entre ballades contemplatives et tubes moites.
Sur scène tenant toujours la barre le bateau derrière son micro et ses séquenceurs, Yan Wagner est accompagné de deux musiciens enrichissant le répertoire de leur groove imparable.

"Le meilleur chanteur de la scène électro laisse parler le crooner qui est en lui, quelque part entre Sinatra et Bowie." TSUGI

Actualité de Yan Wagner

FESTIVAL 17-02-20

3 jours de concerts au coeur du Paris insolite : plongée dans le Paris Music Festival !

Du 19 au 21 Mars prochain, le coeur de Paris vibrera au son du Paris Music Festival. au programme de cette nouvelle édition, toujours plus...

EVENEMENT 13-06-18

EVENEMENT / Is This Pop, un concert le 16/06 au Zénith de Lille avec Etienne Daho et ses invités

Après Is This Love consacrée au reggae, l'équipe de A Gauche de la Lune réitère avec Is This Pop ,...

SELECTION 23-08-13

Sélection concerts du jour : Rock en Seine, Zaho, Yan Wagner, H. Aufray etc

- Le concert du jour, c'est celui de Yan Wagner à l'affiche de la toute nouvelle salle lyonnaise, le Sucre. Porte-drapeau de la...

Vidéos de Yan Wagner

Liste des albums de Yan Wagner

Forty Eight Hours

"Forty Eight Hours"

10/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Yan Wagner


Soyez le premier à donner votre avis !

Yan Wagner

Concerts passés de Yan Wagner

Ils peuvent aussi vous intéresser

BILLX
4 CONCERTS À VENIR
THE AVENER
27 CONCERTS À VENIR
KO SHIN MOON
2 CONCERTS À VENIR
OCTO OCTA
1 CONCERT À VENIR