Maintenant basé à Genève et à Paris, Miller a fondé le groupe de jazz moderne Orioxy, qui a publié trois albums à la renommée internationale (dont le Grand Prix du jury du Festival d'Avignon) et a joué dans des endroits aussi prestigieux que Jazz à la Villette. (Paris), le Cully Jazz Festival, le Copenhagen Jazz Festival, l'Alhambra (Genève) et Like a Jazz Machine (Luxembourg).
Elle enseigne également au Conservatoire Populaire de Genève, collabore avec différents musiciens dans les genres rock, klezmer, expérimental et rap, et joue dans des comédies musicales.Bordant le pop-rock indie, le minimalisme intense de Yael Miller attire ses auditeurs au cœur de son iconoclaste unique paysage musical.
Elle chante des textes soigneusement élaborés en anglais, en français et en hébreu, et elle s'accompagne de synthétiseurs et de piano Wurlitzer; Roland Merlinc et Baptiste Germser offrent une toile de fond harmonieuse à la batterie et à la basse. Le premier EP de Yael Miller sort en septembre 2017 en France et en Suisse. La sortie de son premier album est prévue pour l'automne 2018.
