THIS IS THE END - DAVID BOBEE

THIS IS THE END - DAVID BOBEE

(Cirque)
Aucun avis pour le moment

Concerts de This Is The End - David Bobee

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de This Is The End - David Bobee

Biographie de This Is The End - David Bobee


"Le Centre National des Arts du Cirque est sans doute l'une des plus grandes écoles de cirque du monde. Il a largement contribué à l'invention du cirque contemporain que l'on peut voir un peu partout aujourd'hui. Cest dans l'optique d'affirmer ce cirque de création que cette école m'a demandé de mettre en scène le spectacle de sortie d'étude des élèves de la 23e promotion.


D'un côté, il s'agit de réaliser un spectacle d'école devant accompagner des élèves en fin de formation vers la professionnalisation et répondant à un cahier des charges très précis. D'un autre côté, il convient également de composer un spectacle d'ampleur aux enjeux multiples tant par la qualité artistique des interprètes, que la tournée internationale qui suit la création et la grande visibilité publique et médiatique de cet événement.


Le cahier des charges qui accompagne cette création est celui‐ci : réaliser une création sur une piste circulaire, sous chapiteau, pour les 12 acrobates‐élèves‐interprètes et de mettre en scène chacune des disciplines de ce groupe (mat chinois, bascule, monocycle, portés et voltiges, corde lisse, tissu, fil, jonglage, sangles).


Mon envie est d'embrasser ces contraintes et d'en faire les objectifs créatifs de ce spectacle. Une création sur piste, soit : intéressons‐nous au cercle et à ce quil propose en termes d'espace, de mouvement et de rapport au temps. Mon envie est de créer un plateau circulaire effectuant une rotation sur lui‐même, une tournette, machinerie de plateau de théâtre. Ce plateau tournant permettra d'offrir aux spectateurs de l'arène à 360°, un point de vue identique sur une scénographie mouvante. Sur cet espace rotatif, je souhaite installer tout l'intérieur dun appartement en "open space", ni mur, ni cloison, mais des meubles formant les pièces et offrant leur fonctionnalité au jeu d'acteur. Une grande et circulaire : chambre, salle de bains, salle à manger, cuisine, bureau, salon.


L'autre obligation concerne les élèves‐acrobates eux‐mêmes. Il s'agit de les montrer au travers de leur discipline. Alors voilà, le sujet ce sera eux. Simplement eux. Qui sont ils ? De jeunes gens, venus du monde entier pour réaliser leurs rêves, donc des personnes mobiles, en mouvement qui par leur liberté, leur couleur, leur culture, leur langue, leur jeunesse, leurs envies, leurs opinions, modes de vie, illusions, désillusions, nous parlent du monde d'aujourd'hui, de la vie d'aujourd'hui. Un monde en mouvement, fragmentaire, foisonnant."


David Bobbee

 

Avis sur This Is The End - David Bobee


Soyez le premier à donner votre avis !

This Is The End - David Bobee

Concerts passés de This Is The End - David Bobee