
Pas de chichis démonstratifs ni de postures intellectuelles ici, les Norvins ressuscitent les temps heureux des Sonics et des Outsiders et tranchent dans le vif du beat sixties à coup de riffs évidents. Sans conteste, les cieux leur ont accordé le don d'enchaîner les hymnes miniatures à un rythme étourdissant.
Si le monde était bien fait, chacun de leurs morceaux ferait un tabac en 45 tours. Allez donc les voir sur scène, on en ressort lessivé, pantois, rénové. Ed, solide frontman, occupe le devant de la scène, habité comme un diable, Gerry à la batterie veille à la surchauffe, accompagné par la basse avantageuse de Franck.
Après les impeccables Time Machine (2008), Yoga with Mona (2011) et No time for tears (2014), The Norvins reviennent avec Turnin' Around With The Norvins, produit par Jim Diamond (Dirtbombs, White Stripes).
C'est l'occasion aussi de découvrir les petits nouveaux du line-up de choc, le Farfisa étant désormais assuré par Jean-Marc, ex-Volfonis et la guitare fuzz par Maxime, ex-Carpet Sellers.