Restez informé !
Formé à l'aube des années 2000, The Kills réunit Alison Mosshart au chant et Jamie Hince à la guitare, qui se rencontrent durant un concert du groupe punk Discount, auquel appartient alors la chanteuse. Convaincus de leurs talents mutuels et de leur complémentarité, ils décident de s'associer et commencent à travailler sur des morceaux en commun, chacun de son côté de l'Atlantique, s'envoyant leurs travaux par voie postale. Alison Mosshart décide finalement de rejoindre Jamie Hince à Londres où ils peuvent apporter la première pierre à ce qui deviendra de manière plus concrète The Kills.
VV & Hotel avant The Kills
Leur première publication sous le nom de "VV & Hotel" verra le jour en 2001, de manière indépendante et rencontrera un succès confidentiel mais néanmoins bien reçu. Ils présentent dans la foulée l'EP "Black Rooster" au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, largement influencé, selon eux, par PJ Harvey ou The Velvet Underground. Après une première série de concerts, The Kills présente un premier album, nommé "Keep on Your Mean Side" en 2003. Très rares en interviews et en concerts, le duo parvient tout de même à se bâtir une belle réputation et une large base de fans à travers le monde. The Kills est de retour dans les bacs en 2005 avec "No Wow", un album aux influences new-wave, puis "Midnight Boom" en 2008, qui contient notamment le single "Cheap and Cheerful". En 2011, malgré le développement d'un groupe parallèle d'Alison avec Jack White, The Kills livre "Blood Pressures" et le défend avec des concerts à travers l'Europe et les Etats-Unis. On les retrouve notamment en première partie de Metallica au Stade de France en 2012.
Cendre et Glace
En 2016, le tandem formé par Mosshart et Hince annonce la sortie de l'album "Ash & Ice" pour le mois de juin suivant, précédé de la sortie du single "Doing it to Death".
Copyright Infoconcert 2016