Pas de face A et de face B, mais une face « Up » avec les chansons nerveuses et électrisantes, pleines de guitare fuzz, de basse fuzz et d'orgue fuzz, de cris et de solos tordus, et une face « Down » avec celles plus mélancoliques, narcotiques et torturées, avec des boîtes à rythme préhistoriques, des synthés oppressants, des guitares languides. Mais une égale intensité des deux côtés, à chaque seconde de ce disque, et un même son primitif, brut, lo-fi et sauvage.
Enregistré dans des abattoirs désaffectés, mixé dans une cave humide, avec tous les VU-mètres dans le rouge, ce disque n'est pas juste un retour au garage, c'est carrément un retour à la grotte, à l'underground de l'underground, une véritable insulte à la technologie moderne et au progrès technologique ! Et si ce n'était pas un tel cliché usé, il devrait y avoir écrit « Play it loud ! » en lettres énormes sur la pochette, car c'est ainsi que ce disque doit être écouté, le seul moyen de vraiment se sentir "Up & Down with the Dum Dum Boys » !
Nul ne doute que ces nouveaux titres figureront en bonne place dans la set list du concert à l'intermédiaire !
Chaque concert des Dum Dum boys est une vigoureuse expérience rock'n'rolienne unique!. Etes-vous prêt(s) à la vivre pour vous retrouver "up and down" ?
