THE BLACK ANGELS

THE BLACK ANGELS

(Rock)

Concerts de The Black Angels

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Black Angels

Biographie de The Black Angels

Des anges noirs en provenance d'Austin. The Black Angels proposent un rock vénéneux et addictif où les répétitions rythmiques le disputent à certains élans psychédéliques. The Jesus and Mary Chain, The Brian Jonestown Massacre ou Spiritualized ne sont jamais loin dans les séances d'hypnose sonore prodiguées par les Américains à coups de basse et de guitares abrasives. En trois albums au souffle bouillant, ces fleurons du néo-psychédélisme et fans ultimes des 13th Floor Elevator de Roky Erickson ont acquis une maîtrise musicale exemplaire. Ils ont d'ailleurs rejoint le giron du vieux label sixties Blue Horizon (découvreur de Fleetwood Mac entre autres) pour le récent «Phosphene Dream», histoire de souligner leurs racines. Autour du chant lyrique d'Alex Maas - qui n'est pas sans rappeler celui très incantatoire de Jim Morrison, on retrouve dans ce dernier album produit par Dave Sardy (Oasis, Wolfmother, BlackMountain) cette matière sonore délétère du «drone-rock» qui pénètreaisément le subconscient. Couplée à quelques nouvelles pistes pop et mélodiques qui empêchent la formation de tourner en rond.

Actualité de The Black Angels

SELECTION 15-09-11

Sélection concerts du jour : The Black Angels, Agnès Obel, etc.

Le concert du jour est celui de The Black Angels à Montpellier. Au fil de 3 albums dont le dernier en date " Phospene Dream ", les...

11-02-11

Les concerts du jour : The Black Angels, Didier Super, etc.

Le concert du jour est celui du combo texan The Black Angels ce soir à Paris. Au fil de 3 albums dont le dernier en date " Phospene...

07-02-11

Les concerts du jour : Lilly Wood & The Prick, Daphné, etc.

Le concert du jour est celui de Lilly Wood & The Prick à la Cigale (Paris). Après Cocoon et The Do c'est au tour d'un...

Vidéos de The Black Angels

Liste des albums de The Black Angels

DEATH SONG

"DEATH SONG"

04/2017 -
Rédiger un avis
Indigo Meadow

"Indigo Meadow"

04/2013 -
Rédiger un avis
Phosphene dream

"Phosphene dream"

09/2010 -
Rédiger un avis
Directions to see a ghost

"Directions to see a ghost"

05/2008 -
Rédiger un avis
Passover

"Passover"

12/2007 -
Rédiger un avis

Avis sur The Black Angels


Pierre R.
1 critique
  Avis écrit le 27 Septembre 2017

un talent fou sortie tout droit des lugubre cave texane. The Black Angels nous offre un voyage ô combien passionnant, percuté par le rythme lent, violent et insidieux de la ravissante Stephanie Bailey, teinté d'une voix suave offerte par, presque effacé, surprenante de prestance et accompagné de riff aussi simple qu’efficace. on sent clairement l'influence des précurseur du genre rock-psyché des années 60-70 (13th floors elevators, velvet underground et j'en passe...)
pour faire cour je distingue 3 personnalité dans l'esprit vraisemblablement très torturer de ce groupe de génie que je traduirai par 3 chansons (pas facile de choisir ! merci d'être indulgent.)
1) "Prodigal sun" de leur premier album "Passover" (2006). On sent bien dans cette album que le groupe se cherche, tel un enfant perdu dans les méandre de l’imaginaire, au fil des chanson on est confronté à leur joie, leur peine et leur peur sans pour autant s'y retrouvé. Cette chanson est selon moi le point culminant de cette album. Malgré qu'il soit 100% cachère pour les oreilles ;)
2) (le plus compliqué des choix !) j'ai opté pour "The Sniper" de l'album "Phosphene dream" (2010). On sent qu'il on sacrément progressé, la construction est tel qu'on pourrait croire entendre un bon vieux led zep. J'ai zapé leur deuxième album, qui est tout de même un chef d'oeuvre, car il n'est que l'accomplissement de leur premier.
3) Après une grosse réflexion je dirais "You're mine" de l'album "Indigo meadows" 2013. Simplement car c'est la moins "barré" de l'album, est donc la plus facile à apprécier pour des gens non-avertit. On sent que le groupe à vraiment atteint l'age adulte, moins introvertis, plus cinglant et toujours aussi originale. On s'éloigne quelque peu du coté rock psyché pour arriver sur un rock à tendance pop (par pour toute les chanson bien sur). 80% de l'album est une oeuvre d'art et il serait triste de s'en passer.

Pour conclure The Black Angels est sans conteste l'un de mes groupe favoris, pour la simple est bonne raison qu'il évolue dans la pureté de leur sentiment et de leur envies. On ne ressent par la haute trahison engendré par ces sale hope de maison de disque qui nous on pourrie des groupe magique tel que Muse ou les Red hot...
Quand j'entend "currency" leur dernier titre en date (2017) je suis rassuré, je sais que mes enfant écouteront du "BON" black angels.
Ecouter Black isn't Black de l'abum indigow meadows... Du très lourd pour les amateur du genre.

Demain est un autre jour, peut être le dernier, passez le donc en musique.
Piwiz

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
11 CONCERTS À VENIR
THE CURE
5 CONCERTS À VENIR
LENNY KRAVITZ
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2