Restez informé !
"Brut de décoffrage et sans fioriture, mais tellement efficace ! Ces cinq énergumènes rennais ne font pas dans la dentelle. Ils distillent un venin sonore virulent, agressant les oreilles et titillant les sensibilités. Le mélange est détonant : guitares métal, voix à tendance gueulante, textes griffus en français, SVP, et quelques machines par-ci par là.
Depuis 93, ils traînent sur les routes de France, agitant les scènes, déversant leur hargne, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Les textes sont crus, évoquant un quotidien pas toujours rose ou hurlant une rage de vivre. La revendication existe, certes, mais la musique reste avant tout une façon de faire la fête.
Leur nouvel album "Manipulé", enregis"Après nous avoir dévoilé « L'Envers du décor » (2003), mis « Le Feu aux poudres » (2006), et remis « Les Compteurs à zéro » en 2008, Tagada Jones sort le 26 septembre 2011 son 7ème album « Descente aux enfers ». Enregistré dans son studio en Bretagne avec Stéphane Buriez, André Gielen et Niko Jones, ce nouvel album est une nouvelle fois un concentré d'energie.
Le groupe affine et paufine son propre style et pousse encore plus loin son originalité et sa personnalité. Sans trahir ses origines, en constante évolution, Tagada Jones est un groupe à part qui continue de surprendre et de progresser. Fort d'un nouveau batteur, Job (Right4life, Nevrotic Explosion) apporte son punch et son groove et vient renforcer la rythmique déjà solide du groupe.
Devenu référence et figure emblématique dans le paysage indépendant français, Tagada Jones n'en est pas moins en plein développement sur la scène internationale. Avec 17 pays visités, plus de 250 concerts dont une bonne centaine à l'étranger (Russie, Japon, Taïwan, Canada, Angleterre, Allemagne, Espagne...) sur la dernière tournée, nos 4 Bretons repartent à l'assaut des planches plus motivés que jamais. Attention, bombe sonore en prévision.Tagada Jones, libre, militant et indépendant depuis 1993 !"
tré et mixé par André Gielen (Lofofora, Ekova, Grimskunk, Mass Hysteria), ouvre de nouveaux horizons artistiques et les conduit vers des shows et des découvertes encore inexplorés. Mêlant au chant francophone plus mélodique un chant métal, la puissance du hardcore au venin du punk, Tagada Jones se démarque des autres groupes de musiques extrêmes. Punk still alive !