SYLFORD WALKER

SYLFORD WALKER

(Reggae)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sylford Walker

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sylford Walker

Biographie de Sylford Walker

"Sylford Walker, l'un des trésors cachés de la Jamaïque, est né dans la paroisse de St. Thomas, dans le district de Pen Line Castle. Il était le premier d'une fratrie de quatre frères et sœurs . Il a grandi à Wakes Field, à Trinity Vill, où il Il a grandi dans le pays n'était certes pas facile, Sylford a connu des moments difficiles, mais il a toujours trouvé le moyen de s'en sortir. Pendant ses études, Sylford découvrait sa passion pour la musique. Il donnait des concerts où les foules iraient Désireux de sortir de la vie, Sylford s'est enfui de chez lui et s'est rendu à Kingston, où il pensait que la vie serait meilleure, mais ce n'était pas le cas.


Sylford n'avait pas de famille vers qui se tourner, il finit par dormir sur des cartons de carton au marché du sacre avec des rats et des cafards qui le parcouraient. Il lui était difficile de trouver de la nourriture parfois. Après avoir grandi et appris à vivre dans les rues, Sylford a obtenu son premier emploi en tant qu'assistant plombier, réparant des conduites d'égout sans recevoir aucune rémunération pour son travail.

Sylford ne pouvait supporter la pression de travailler sans être payé, il a donc commencé à travailler en tant que vendeur, poussant des chariots à main pour survivre. Cela ne l'a pas beaucoup aidé alors il a continué à vendre des journaux, qui ne gardaient toujours pas beaucoup de nourriture dans son estomac ou un toit au-dessus de sa tête. N'abandonnant jamais, Sylford commença à vendre du ganja sur Law Street et Ioban Street. Il a finalement commencé à fumer des herbes et à s'adonner à la vie de la rue. Une nuit, alors qu'il traînait dans les rues impitoyables de Kingston, la Jamaïque fumait son herbe, la vie en général et la police a rattrapé Sylford et il a été incarcéré. Cette expérience l'a inspiré à écrire sa première chanson (Burn Babylon) et à ce moment-là, il a également accepté les enseignements rastafariens.

Avant que Sylford ne soit libéré, la police le punissait en coupant un côté de ses dreadlocks. Pendant des années après cet incident, Sylford se sentait comme un chauve, jusqu'à ce que Jah lui montre à nouveau la lumière. Durant toutes les luttes de sa vie, Sylford n'a pas attendu que quelque chose se passe pour lui. Il marchait sans cesse dans la rue, essayant de faire venir un producteur de sa chanson "Burn Babylon". Partout où il allait, ils le rejetteraient. Pourtant, il n'a jamais abandonné, en partie à cause de sa plus grande inspiration musicale - Burning Spear.

Finalement, tout son travail acharné le bénit quand Sylford rencontre Joe Gibbs, l'un des plus gros producteurs de la Jamaïque. Joe Gibbs a vu quelque chose dans Sylford Walker et a décidé de lui donner une chance d'enregistrer sa chanson, qui est à ce jour l'une des plus grandes chansons jamais sorties du studio de Gibbs.


Sylford ne s'est pas arrêté là, il voulait toucher le monde avec sa musique.

Un an plus tard, il fut inspiré par l'écriture de son deuxième single "Jah Golden Pen", également produit par Joe Gibbs, qui devint le succès mondial qu'il avait souhaité. Un autre producteur, Paul Cluff, a alors demandé à Sylford de produire "Book of The Old Testament" et "I Just Can't Comprand".

Quelques années plus tard, Glen Brown, ami de longue date de Sylford, produisit son premier album "Lambs Bread" en 1977 pour Greensleeves Records, qui produisit de nombreux succès. En 2000, l'album est réédité en tant que compilation avec Welton Irie, intitulée "Lambs bread International" de Blood and Fire en Angleterre. De nombreuses années plus tard, Joe Gibbs avait demandé à Sylford de produire et d'enregistrer un deuxième album qu'il baptiserait "Nutin Nah Gwan", sorti en 2006. Cet album a permis à Sylford Walker de devenir un acteur majeur sur la scène internationale.

Après la fin du battage médiatique de son second album, Sylford décida d'abandonner la musique et presque la vie. Il sentait qu'il ne recevait pas la récompense monétaire qu'il méritait. Après avoir presque perdu la vie dans un terrible accident, Sylford s'est senti épargné par la miséricorde de Jah. Une fois rétabli, il est retourné au studio où il a enregistré plusieurs chansons qui doivent encore être publiées. Asher Selector, de Suisse, a ensuite donné à Sylford l'occasion de faire une tournée en Europe et de se produire devant ses fans.

Depuis lors, Sylford a effectué des tournées internationales dans des villes telles que Jérusalem, la France, la Serbie, la Suisse et l'Italie, où il s'est produit lors des plus grands festivals de reggae au monde (Rototom Splash, Festival Paleo, Festival Serbie et Festival de Montreux). Sylford a reconnu l'impact positif de sa musique sur les gens du monde entier. Sylford a maintenant contracté son alliance et vit à la manière des Rastafariens. Actuellement, Sylford Walker crée son propre label Walkyahwalk Records avec des partenaires à Kingston, en Jamaïque.

Le seul désir de Sylford est maintenant de se produire dans des endroits tels que le Japon, l'Afrique, le Brésil, l'Angleterre, les États-Unis, les Pays-Bas, l'Australie, l'Allemagne et d'autres, afin de répandre l'amour de Jah et de sa musique positive pour ses fans qu'il aime tant. "

Sylford Walker travaille actuellement sur un nouvel album avec l'artiste et producteur basé au Texas McPullish. United est le titre du premier single de cet album, qui sortira par Charlie Records en Novembre 2010 sur 7" et le format de téléchargement numérique.

 

Avis sur Sylford Walker


Soyez le premier à donner votre avis !

Sylford Walker

Concerts passés de Sylford Walker

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

BIGA RANX
4 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
22 CONCERTS À VENIR
NAAMAN
14 CONCERTS À VENIR
MASSILIA SOUND SYSTEM
23 CONCERTS À VENIR
DANAKIL
21 CONCERTS À VENIR